Air-Radiohead.com

Thom Yorke - Everything tour

astyl120 · 75 · 1893

Hors ligne dawnchorus

• Bidule
Zermatt c’est un festival full acoustic.
Je préfère ce format à cette tournée

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Je trouve qu’il y a de très belles choses sur cette tournée (rabbits in your headlight est fabuleuse, les morceaux acoustiques top, i might be wrong) et des titres qui marchent pas trop (packt like, volk, atoms for peace…en général les trucs plus électro même si je comprends la volonté d’éviter que ça ronfle trop pendant deux heures)

J’aurais sans doute préféré 1h30 uniquement composée de relectures acoustiques.
« Modifié: dim. 3 novembre 2024, 00:51:27 par hunting android »

Hors ligne dawnchorus

• Bidule

Hors ligne astyl120

• Bidule
Le format tout acoustique aurait été chiantos et il aurait occulté le pan electro de sa discographie solo

On a un bon équilibre ici et parfois de belles relectures

D’ailleurs ça fait plaisir et permet de redécouvrir certaines chansons
Deaf, dumb and blind

Hors ligne dawnchorus

• Bidule
daydreaming en mode karoké ça fait un peu cheap quand meme je trouve

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Oui ça m’évoque un peu un karaoke parfois (dès que ça repose sur une boucle en fait ou l’absence d’un groupe sefait terriblement sentir) même si je ne doute pas que ça sonne de façon  plus impressionnante en live. On aura bientôt l’avis de Eura pour confirmer ça!

Je ne pense pas que des shows acoustiques avec quelques percus pour des titres plus péchus auraient été ennuyants et ça ne l’empêchait pas de revisiter quelques titres solos (the eraser il la joue qu’au piano, the clock il a déjà fait une très chouette version folk, black swan, dawn chorus, ingenue, tout ça ça passerait très bien… il y a aussi plein de chansons qu’on a pas encore entendu (dailly battles, 5.17, that’s how horses are, plascticine figures, certaines de suspiria, de confidenza,  quelques une de the smile…)

Hors ligne astyl120

• Bidule
Il en a sous le pied le coco, laissons le nous surprendre
Deaf, dumb and blind

Hors ligne cris_

• Floodeur pro
Le format tout acoustique aurait été chiantos et il aurait occulté le pan electro de sa discographie solo

Y a toujours moyen d’adapter. Genre Airbag qui était difficilement imaginable hors groupe au complet. Le rock peut toujours être résumé à une voix et une guitare (et ça permet souvent de trier les belles chansons des jolies productions).

Hors ligne dawnchorus

• Bidule
Il a fait bodysnatcher à zermatt en acoustique
C’était couillu et c’était réussi
Idem pour idioteque et c’était très cool

Hors ligne astyl120

• Bidule
Il a fait bodysnatcher à zermatt en acoustique
C’était couillu et c’était réussi
Idem pour idioteque et c’était très cool

Yes

https://www.youtube.com/watch?v=72D-Qb-maW8
Deaf, dumb and blind

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Y a toujours moyen d’adapter. Genre Airbag qui était difficilement imaginable hors groupe au complet. Le rock peut toujours être résumé à une voix et une guitare (et ça permet souvent de trier les belles chansons des jolies productions).

Il me semble oui. L'unplugged de Nirvana est tout sauf chiant alors qu'il s'agit d'un groupe bien plus rock à la base que Radiohead.

En toute honnêteté, vous préférez l'entendre au piano ou à la guitare (sur des titres ou il chante vraiment bien en plus) ou sur des versions préenregistrées  de titres électro curieusement transposées plus haut alors qu'il galère dans les aigus depuis pas mal d'années? La vidéo de Default postée plus haut, c'est un chouilla embarrassant à entendre même si à sa décharge ça doit fatalement moins bien passer en vidéo youtube qu'un truc plus simple en guitare voix. A contrario, Lucky, HTDC, Dawn Chorus, Rabbits ou même The eraser ça claque.

J'ai adoré la tournée Anima, mais il y avait du monde sur scène, c'était pas juste Thom qui appuyait sur un bouton  :spamafote:

Après je crache un peu dans la soupe, les setlists sont vraiment cools, mais par certains aspects, ça semble un peu fainéant. Daydreaming, vous allez pas me dire qu'il peut pas la faire intégralement au piano? Au pire, un petit Like spinning plates à la place ferait très bien l'affaire. Et sur AMSP, il y a de quoi faire: deck's dark (zermatt) Desert island disk, Glass Eyes, The numbers (Trianon), True love waits...bref sur la foi de ce qu'on peut voir à distance, ça me semble très satisfaisant pour les deux tiers du show et un peu bof pour le reste.

Et perso, j'aurais été très content avec une setlist de 15/16 titres si c'était trop longuet au delà. et ça aurait évité à Thom de s'énerver sur des personnes du public partis pisser/boire une bière pendant l'un des titres de TMB il y a quelques jours. :D
« Modifié: lun. 4 novembre 2024, 10:13:17 par hunting android »

Hors ligne cris_

• Floodeur pro
et ça aurait évité à Thom de s'énerver sur des personnes du public partis pisser/boire une bière pendant l'un des titres de TMB il y a quelques jours. :D

Où est-ce qu’on peut voir ça ? :miam: