Air-Radiohead.com

Infos/Concerts

para · 3110 · 1541840

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Kyuss

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 331
Hier soir, au Ferrailleur à Nantes : Karma to Burn (US) + Egypt - Doom (US) + Mothership (US) + XII Boar (UK)

Chaleur moite hier soir au Ferrailleur ! 3 groupes d'excellent niveau, ont enflammé la salle pour ensuite accueillir KTB :

XII Boar, qui joue un Hard Rock survitaminé avec un guitariste qui se fait plaisir ! Dans la veine de The Shrine en encore plus Metal ! Groupe à suivre !

Mothership, ensuite ! Groupe que je suis depuis leur excellent deuxième disque (simple, il s'intitule II) ! J'étais plus mitigé pour leur troisième, mais voir le groupe sur scène me donne envie de lui redonner sa chance. Quelle prestance ! Le guitariste, en plus de jouer comme un dieu, met l'ambiance, avec sa tête à connerie et son allure speedée toute en mimiques ! Le son est très clair (mais fort, j'y reviendrai !), la basse et la batterie plus finement mixées que le groupe d'avant ! Un bon coup de pied au cul, avec des riffs plombés de chez plombés !

En parlant de riffs velus, Egypt se pose là ! Plaisir moins immédiat que les deux groupes avant, Egypt prend le temps de poser les ambiances ! Au premiers abords, c'est du Doom très gras avec un son de gratte très impressionnant, une basse saturée, un batteur à la frappe sèche. Mais plus les titres s'étirent, plus la finesse du jeu se fait sentir ! Passages blues, solos qui apportent une certaine légèreté entre les assauts bestiaux (le chant est du genre "passé au papier de verre" !). Le titre final, interminable (au moins 15mn !) mais passionnant de bout en bout et jouant aux montagnes russes ! Une révélation pour moi !

Avec des excellents groupes de première partie, Karma To Burn a fini la soirée en beauté ! Will Mecum et ses deux sbires ont une science du riff très pointue ! Des riffs qui rendent les gens complètement dingues : faut voir le pit lorsque les gars jouent des titres des trois premiers albums ! J'avais eu la chance de les voir en formation duo au Hellfest (Mullin venait de se faire virer) et c'était, déjà, une prestation inoubliable. Hier soir, avec la basse, cela donnait encore plus de "charpente" à la guitare de Mecum ! Un prestation un poil courte, mais intense qui se termina par l'enchainement entre 32 et 20 (c'est le nom des titres, pour ceux qui ne savent pas comment ça se passe chez KTB !), indispensables ! Dès le départ ils avaient raison : pas besoin de chanteur pour être efficace et pertinent !

4 groupes en power trio = Grosse claque à chaque fois ! Seul bémol, le son était extrêmement fort ! Même avec les bouchons, on sentait à fond le décrassage que provoquait la musique !  :warrior:

Rentré à 2h !  :sleep: Ça pique ce matin !  :sunglasses:


Hors ligne magirl

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 513
Sufjan et ses potes au philarmonique lundi  :xcited:

et donc je viens de découvrir qu'il vient de sortir un nouvel album avec le guitariste de the National...

En ce moment je suis à la ramasse totale...  :leg9: mais heureusement j'habite Paris, ça me permet de réagir au dernier moment  :D



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15605

Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 3028
Profitez bien mes saloupiods.  :mwarf:

Pour me consoler, je vois Grizzly Bear à l'Olympia en octobre (merci à ma chérie!  ;)) et Aquaserge dans ma ville à 500m de chez moi quelques jours auparavant!  :content:


Hors ligne Mélusine

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 26
Octobre sera un mois magique!!!! :love: voir Grizzly Bear à l'Olympia  :hardos: :hardos: :hardos: selon mes souvenirs c'est une salle qui, quelque soit l'artiste, ne peut réellement decevoir...,,. :chut: alors là, ca devrait etre pas mal:huhu:
« Modifié: lun. 10 juillet 2017, 22:00:33 par Mélusine »


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 3028
Héhé...hé mais...mais...ne serions-nous pas placés tous 2 côte-à-côte Mélusine à l'Olympia???  :D :blbl:

Bon, il faut qu'on leur dise que tu es ma copine dans la vie, non?  :whistle:
« Modifié: lun. 10 juillet 2017, 22:32:43 par climbatize »


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15605
Planetarium hier, c'était magnifique!
Une proposition musicale totale et ambitieuse (cordes, cuivres sur scène, le tout avec un son parfait, certains devraient prendre des notes), et une scénographie accompagnant parfaitement l'ensemble.
Un petit moment de flottement au milieu du set et la reprise de Bowie en final dispensable, mais sinon rien à redire, c'était parfait!


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2598
 c'est plus facile de tourner avec ambition quand tu fais une immense tournée de 4 dates :)


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15605
C'est sur, mais je pense que ça demeurait possible de faire une première partie de tournée de ce genre  (quitte à ce que les concerts soient moins longs) avant de faire une tournée de festivals plus classique. ;) en ciblant les villes.
Genre Paris-Londres-New York-Los Angeles avec 2 3 dates dans chaque ville. Les mecs se font quand même des couilles en or à chaque sortie d'album, ça me semble pas insurmontable.


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7761
c'etait chouette ouais!
Jupiter dingue, encore mieux que la version studio
Mercury magnifique
Earth (ma preferee) oufissime
Saturn pas mal, mais brouillonne sur le final. j'en attendais beaucoup
Moon, et quelques autres m'ont laissées sur ma faim par contre.

sinon je decouvre sufjan sur scene, il a pas l'air tres expansif  :hehe: pas de bonjour, il a fallu attendre 30 min pour entendre un merci beaucoup. et le set un peu court, et un rappel de 2 chansons (2 reprises pas dingues)

sinon la salle est superbe, et j'etais hyper bien placé. j'y retournerai bien pour un concert classique.


Hors ligne Mélusine

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 26
Héhé...hé mais...mais...ne serions-nous pas placés tous 2 côte-à-côte Mélusine à l'Olympia???  :D :blbl:

Bon, il faut qu'on leur dise que tu es ma copine dans la vie, non?  :whistle:
Tellement hâte! !!
 :love: :amor: :love:


Hors ligne Kyuss

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 331
Hier,  première fois pour ma pomme aux Vieilles Charrues !

Arrivés assez tôt,  avec ma moitié, pour profiter pleinement de cette journée,  Vianney est sur scène. Comment dire ? Énormément de monde pour voir la dernière coqueluche de la variété française. Il s'en sort plutôt pas mal seul avec sa gratte et des effets et boucle,  mais j'ai déjà vu beaucoup mieux  (Joseph Arthur,  -M-, et bien d'autres !). Et cela devient vite ennuyeux.  Et ce n'est pas ses trois "hits" alignés à la fin (trois scies qui restent trop ongtemps en tête) qui me feront changer d'avis sur le "phénomène" !

Camille
ensuite ! Magique,  envoûtant,  trippant... Pas assez de mots pour qualifier ce concert bien à part.  Un mélange de tribal,  de mystique quasi religieuse et de folie aussi ! Des voix mêlées qui prennent aux tripes et des percussions qui font danser ! Très chouette découverte !

Nous prenons le temps de découvrir le site et le joli espace de la scène Grall,  avec l'electro de Colorado en fond sonore mais nous revenons rapidement vers les deux scènes principales pour nous prendre la musique des Naive New Beaters en pleine tronche. Rock electro qui fait bouger le cul tout seul ; un chanteur qui mélange anglais et français avec sa voix traitante à la Homer Simpson ; les choeurs d'enfants d'une école de Carhaix qui,  selon le chanteur,  étaient meilleurs aux répètes ; le public des Vieilles Charrues qui font mieux la "vague chalouppante" que celui de Arras,  toujours selon le chanteur... Bref, un grand moment de poilade à la cool sur cette scène Kerouac.

Ensuite, il est temps de bien se placer pour Royal Blood,  phénomène anglais qui vend ses seulement deux disques à la pelle. Comment deux seuls mecs peuvent-ils sortir une prestance et un son aussi dense.  Avec un batteur bûcheron et un bassiste bardé d'effets et de saturation ! Le titres sont des hymnes, les riffs sont entraînant et le charisme est bien présent. Les titres du second opus passent comme une lettre à la poste  ( mention spéciale à l'excellente Lights Out) et ceux du premier font office de marteaux pilon  (Figure it out, Little Monster, Come on Over, Out of the Black pour finir de nous assomer ! ). Il y a du Muse pas chiant des débuts, du Black Keys "métallisé" et surtout une bonne dose de rock special à la Queens of the Stone Age.  Le kiffe !

Ensuite, on évite, momentanément,  le rap de Kerry James pour aller se restaurer vers la scène Grall avec l'electro et les grosses basses de Clément Bazin. Pas si mal mais à petite dose. On revient s'infliger une dose de Kerry James mais c'est seulement pour bien être placé pour voir Arcade Fire,  assurément le groupe attendu de ce samedi,  vue la foule qui s'attroupe devant cette grande scène en contre bas (Glenmor).

Le show promis sera bien à la hauteur de nos attentes,  commençant par le dansant premier single du futur album,  Everything Now. Second titre et première grosse claque de la soirée : Rebellion (Lies). Win a un petit soucis de micro qui l'aura bien agacé, mais qui ne nous gâche en rien le plaisir. Ils sont neuf sur scène, mais pas de temps morts entre les titres alors qu'ils changent en permanence d'instruments ! Leur bonne humeur, leurs sourires en jouant, leurs corps toujours en mouvement sont communicatifs ! Tous leurs disques sont passés en revue,  avec un hommage à David Bowie avant d'attaquer The Suburbs ! Des extraits du futurs disques sont joués et ne dépareillent pas aux milieux des extraits de Reflektor (Here Comes the Night Time, Reflektor et Afterlife) ! Évidemment les titres de Funeral sont bien accueillis (Haïti,  Tunnels et Power out) et Neon Bible joliment représenté avec le morceau titre qui fait office de pause ou l'indispensable No Cars Go.
Le groupe et le public sont en symbiose, Regine passant derrière la batterie, avec sa guitare clavier ou derrière son piano, toujours avec la banane.  Elle va même nous improviser quelques chorégraphies sur l'avant scène ! L'heure et demi de concert prévue passe bien trop vite. L'immense Wake up terminera divinement le set qui,  finalement, aura duré 10mn de plus que prévu ! Tout le public reprendra le gimmick bien longtemps après les dernières notes jouées,  bien aidé par Win qui ne semblait pas vouloir partir ! J'en aurais bien repris une petite demi heure avec, par exemple, We Exist et In the Backseats ! Avec ses hymnes imparables et sa science du show, Arcade Fire est bien ce qui se fait de mieux en pop/rock depuis ces 15 dernières années. L'équivalent des REM et Radiohead ! Chapeau bas messieurs dames !

Difficile de se remettre d'un tel concert  (au moment où j'écris ces lignes,  je suis encore sur mon petit nuage !) ! M.I.A. et son sound system nous passe complètement au dessus ! Nous allons finir notre périple auprès de la scène Gwernig qui propose le traditionnel Fest Noz, indissociable du festival breton ! Ce fut une belle première,  et surtout pas une dernière !