Air-Radiohead.com

Infos/Concerts

para · 3069 · 1419061

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
Citation de: "Arnette"

* la voix surement fatiguée de Martin

ah :hum:
mais deja à l'olympia en juin je l'avais trouvé fatigué sa voix moi  :snif:


Hors ligne FENDERCASTER

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 590
mais cest Coldplay aussi , faut pas en demandé trop a un groupe aussi merdique  :hehe:


Hors ligne catch the mouse

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2603
Hé les gars, y a des gens qui vont voir Bumcello à Lyon le 1er (Ninkasi) ?
Parait que c'est très très bien en live...


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Demande à Isi, il les a vus il n'y a pas longtemps.


Hors ligne Isidore

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4662
oui je l'es ai vu et j'ai meme oublie de faire uen review...oups...



sinon pour avoir un apercu essaye de te procurer GET ME leur double live...

bon voici ma petite review postee sur une autre fo...
Citer
samedi 12 c'etait bumcello à la maroquinerie.
j'arrive pile à l'heure annoncée sur le billet...20h30...
je descend dans la cave...
surprise...
Vincent Segal (membre du duo) est aux platines et passe du bon petit son...
Bonne interaction avec le public...il présente un peu les titres qu'il passe...
d'un coup il nous passe un petit son latino...hey mais je connais ca... merde pas avec cette intro...je suis quand meme content de savoir que quelqu'un d'autre connait ce vieux son...
C'est à ce moment que Cyril Atef sort des coulisses déguisé en "mystérieuses cités d'or", enfin en Inca quoi, ou en Maya, ou en Azteque..
enfin vous voyez le genre...
sur ce fameux rythme latino il commence à taper un peu sur sa batterie et à faire un peu de percus...
Vincent Segal laisse tourner le disque et prend son violoncelle et lui aussi se met à jouer.
Et hop l'air de rien le concert est commencé.
Pas de transition. Le premier "morceau" enfin on va dire la première session a duré 20/25 minutes...Ils nous laissent applaudir 10 secondes et ca repart deja...
Je ne connais pas assez bien leur titres pour vous dire s'ils en ont joués ou si c'était plutot des impros tout le long.
Enfin leur concept est toujours aussi bon. En se samplant eux-mêmes on dirait qu'ils sont 15 sur scène.
A plusieurs moment c'etait très electro.
Puis arrive le moment des invités.
Sur le billet c'était écrit "special guests".
C'était leur seule date pour laquelle il n'y avait pas de précisions sur qui jouerait avec eux. Ca laissait augurer du très très bon, genre M, ou Sébastien Martel, ou même du Julien Lourau.
Un peu déçu que ça ne soit pas le cas.
C'est un groupe de musique africaine qui était finalement invité ce soir là.
Pas déçu de leur prestattion.
Un guitariste avec des doigts de fou. Qui joue de la gratte come de la kora, dans le plus pur style guitariste africain, comme Salif Keita.
Il y avait donc un guitariste, un chanteur recouvert d'une peau de bête, et un danseur complètement hallucinant qui dans son trip s'est quand même tombé une bouteille de vin blanc cul-sec. Ca faisait partie du spectacle.
Ils ont joués 3 morceaux avec Bumcello puis de nouveau les deux bonhommes se sont retrouvés seuls sur scène.
On a eu droit à un rappel au début duquel Cyril Atef demande "vous voulez qu'on joue quoi?"
Et là déception, tout le monde ne gueule que des titres du dernier album. Pas les meilleurs en plus. Deja que le dernier album n'est pas le meilleur non plus. Enfin bon ils partent finalement sur un délire qui aboutit au bout de 7/8 minutes sur un des fameux titres demandés.
Pour finir le groupe invité est revenu et le dernier morceaux qu'ils ont joué ensemble a du duré presque 15 minutes. Enorme quoi.
Après le concert Cyril Atef a repris le rôle de Vincent Segal au début du concert et a commencé a passer du petit son funk et soul.
C'était pas mal. Et c'est pendant ce petit set que je suis parti.
bonsoir vesoul


Hors ligne Nabis

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 3366
demain soir je vais au festival du pere noel est il un rockeur , j'ai acheté une boite de playmobil  :D
j'métisse de mille et une couleur....


raggy

  • Invité
je viens de voir que tahiti 80 était en concert demain et après demain à paris
apparement il reste des places, mais on ne peut pas réserver le dimanche
et je pourrais pas le mardi ...

moi qui voulait économiser des sioux ce mois-ci ...
tant pix !


Hors ligne rag doll

  • Professtionnelle de l'immobilier
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4278
Citation de: "rag doll"
Citation de: "Arnette"
Citation de: "-- winter ballads --"
coldplay hier a toulouse ..
yen a qui y etait ...

mon dieu .. moi qui navais jamais assiste a un concert de cette envergure
..RAAAAAAAHHHHHHHHHH

c'etait genial
 :lol2:


mo aussi j'y étais dans la fosse, ce que je retiens de facon tres tres simpliste:

points positifs:
* du son ( volume parlant)
* Martin qui occupe bien la scene
* goldfrapp en premiere
*le jeu avec le public
* la session acoustique ( avec la premiere de parachute)

points negatifs
* goldfrapp me decoivent depuis le terrible 1er album ( malgrè le premier titre qu'ils ont joué, on dirait du death in vegas, après les  rythmiques sont toujours les memes, y a pas d'envolées...)
* concert de coldplay vraiment trop rodé, trop carré, trop poli. tout est bien prévu et ça se sent
* la voix surement fatiguée de Martin
* la montée compte à rebours piano guitare à la fin qui promet un final grandiose final et qui en fait aboutit sur extinction des lumieres et silence)

bref concert sympa mais quarante euros ( enfin 38 pour les plus pointilleux), alors que Schuller m'a donné meilleure impression pour dix euros. mais bon là je compare l'incomparable evidemment.
tte facon j'avais decroché à la sortie du troisieme.

bon ba je sais à quoi m'attendre pour mardi prochain ... :think:


Ba moi j'ai bien aimé leur concert d'hier

Il cause de plus en plus le Chris Martin, et en français (il se débrouille pas mal pour un anglophone ;) ), qui vient nous dire bonjour et présenter goldfrapp
Bon, Bercy, ça pue pour le son, mais pour la 1re fois j'étais dans les gradins et assez haut (on est arrivé tard, j'étais malade depuis hier moi ... faili pas y aller) et ba du coup on a bien bien profiter des jeux de lumières qui vont vachment bien avec la musique
Finalement, à part le son pourri, Bercy est à leur taille.
Il se lâche encore plus qu'à la tournée du 2ème album, il court, il saute, il se roule par terre, enfin sans trop en faire, mais juste ce qu'il faut.
Il vient même chanter en haut dans les gradins, ça n'arrive pas souvent quand même, et tout se passe bien (pas de cris hystériques, pas d'arrachages de vêtements ni de cheveux).
C'est vrai qu'ils sont rodés (ça fait depuis fin avril qu'ils tournent,faut pas s'attendre à des hésitations et des ratés à tout bout de champs)
Pour sa voix, j'ai pas eu l'occasion de la trouver fatiguée, il a peutêtre plus insisté sur les graves, mais c'est tout
Quelques nouveautés sur des vieux titres, du remusclage d'intro, mais rien de bien méchant
Encore une fois, le jeu de lumière rendait vachement bien, mais je pense que depusi al fosse, ça se voit moins (on a plus tendance à se prendre les lumières dans la gueule quand on est en fosse)

Sinon, toujours le même public, y a un peu de tout, pas mal de minettes tout devant, ça bouge pas des masses dans la fosse alors que sur scène, il se démène (même au piano il bouge, au moins lui il a pas l'air de se faire chier, malgrè les 7 mois de tournée dans les pattes)

Et Goldfrapp, ba moi j'ai bien aimé, superbe set qui reprend que des titres que j'aime beaucoup
mais le public ne bouge pas d'un poil (ba oui, les minettes étaient là pour Chris ... mes petites voisines ne connaissaient même pas Goldfrapp et passaient leur temps à jacasser et à se moquer de l'accent français de la chanteuse ...)

Pour le set, j'ai essayé, mais me souviens plus ... ils ont pas joué super longtemps, environ 1h30/1h45, mais c'était un bon concert :powa:


Hors ligne rag doll

  • Professtionnelle de l'immobilier
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4278
j'ai récupérer la setlist :
Square One
Politik
Yellow
Speed Of Sound
God Put A Smile Upon Your Face
Trouble
X&Y
How You See The World
White Shadows
The Scientist
Til Kingdom Come
Don't Panic
Green Eyes
Clocks
Talk
--
Swallowed In The Sea
In My Place
Fix You


j'aurais juré avoir entendu What If, mais bon ...


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
ca a de la gueule :popopo:

ca m'ferait presque regretter de pas y être allé


Hors ligne Nabis

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 3366
meme si je connais pas le dernier album , plutot sympas le set ...
j'métisse de mille et une couleur....


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8617
Citation de: "rag doll"
Il se lâche encore plus qu'à la tournée du 2ème album, il court, il saute, il se roule par terre, enfin sans trop en faire, mais juste ce qu'il faut.
Ca doit etre delire...
Bloom, the world is bloom


Hors ligne max and the astral cars

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 3308
Citation de: "The Eurasian"
Citation de: "rag doll"
Il se lâche encore plus qu'à la tournée du 2ème album, il court, il saute, il se roule par terre, enfin sans trop en faire, mais juste ce qu'il faut.
Ca doit etre delire...


On croirait Gun's n Roses !  :lol:


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
dEUS tour for 2006


February

24-02-2006 Salle de la Cité, Rennes, France (» buy tickets)
25-02-2006 Big Band Café, Caen, France (» buy tickets)
26-02-2006 La Luna, Maubeuge, France (» buy tickets)


jme ferais bien une petite date  :think: