bilan du festival artrock ici la prog :
http://www.artrock.org/programme/accueil-programme/je n'y étais pas le jeudi soir.
vendredi :
-
get well soon : très bon même s'il a joué à 18h devant très peu de personne.
-
cold war kids : moins bon qu'au bataclan car les voir en plein jour n'a pas le même charme mais ça reste de qualité.
-
the kooks : très pro. je ne suis pas un fan mais c'est efficace et le leader a un super voix et le charisme qu'il faut avec.
-
birdy nam nam : très sympa, dansant, supers lumières... l'un des gros succès du festival. il leur manque juste un titre qui tabasse du style "stress" de Justice.
-
cage the elephant : grand ! un chanteur au bord de l'overdose mais une prestation énorme qui les place bien au dessus des premières prestations que j'ai pu voir des arctic monkeys à qui on les compare un peu.
-
mon automatique : bien dans la lignée de diabologum.
samedi :
-
charlie winston : gros charisme, super danseur mais une musique assez mièvre. ça a bien plu quand même.
-
tricky : gros manque de son sur les voix ce qui a gâché un peu la prestation. maintenant quelques très bons morceaux et un tricky possédé. un peu trop rock dans l'ensemble et donc pas assez électro.
-
i'm from barcelona : bidon
-
success : énorme sur scène. original. de l'elctro rock déjanté avec un leader charismatique qui a termoné en string. à voir dès que ça passe dans votre coin (tant que ça ne coute rien).
dimanche
-
maximo park : écouté que 2 titres. je ne suis pas rentré dedans mais je n'ai pas trop fait l'effort.
-
the ting tings : 2 premiers titres assez énormes et le dernier également. au milieu ce fut moins convaincant. l'un des plus gros succès du festival.
-
bloc party : la très bonne surprise. j'ai toujours entendu qu'ils n'assuraient pas sur scène et après un premier albun excellent ça ne confirmait pas vraiment (surtout sur le 2ème album). et bah là je peux vous dire que ça a déchiré grave. le concert du festival ! super son, le leader chante aussi bien que robert smith, le guitariste aux faux airs de greenwood avec la meche qui pousse devant est énorme et le batteur pas moin. bref gros respect !
-
cirkus : bien mais ils jouaient dans un théâtre et là ça a un peu frustré le public.
-
chad vangaalen : à l'image de son dernier album "soft airplaine" magnifique. quelle voix !!!
voili voilà ! gros festival dans l'ensemble !