Nosfell à l'européen, dimanche 6 mars
je suis arrivée à la bourre , dans le noir, j'ai failli monter sur scène parce que je m'était trompée de porte lol. j'ai loupé le début de la 1ère partie : louise vertigo . une femme qui chante et un guitariste qui ..... joue de la guitare. pas mal, mais sans plus. un peu roboratif. c'est surtout la guitare qui m'a plu.
ensuite, une petite pomme et hop nosfell arrive
je ne connaissais que par ouï-dire, on m'avait conseillé de le découvrir sur scène et j'ai été absolument émerveillée par la musique, le personnage, la voix ....
il dégage quelque chose de très étrange. ce mec est vraiment barré, il a une façon de bouger, de danser, de parler, de chanter hors du commun. si dans la vie normale, il est comme sur scène, ca doit pas être facile pour lui tous les jours.
j'ai rarement entendu une musique aussi bizarre. c'est merveilleux ce qu'on peut faire avec 1 micro, 1 guitarre, 1 cello et pleins de pédales d'effets et de boucles. il a une (merdre, je me souviens plus du mot) phénoménale : sa voix passe du super aigüe au très grave sans aucune difficulté
ca m'a l'air assez technique, mais ca ne verse pas dans la démonstration, justement.
j'étais à sa gauche, et je m'amusais à le regarder "jouer" avec ses pédales de boucles, j'entendais le "clik" à chaque fois qu'il appyuait dessus.
il était de bonne humeur, y'avait une vrai complicité entre nosfell et le celliste (le mec qui jouait qui cello) et avec le public qui a fait 2 standing ovations (sauf mon voisin de gauche qui applaudissait poliment)
y'a eu 2 rappels, à la fin, ils ne voulaient plus partir de la scène.
il paraitrait que se dernière chanson était une reprise de nine inch nails
à la sortie j'ai acheté l'album. va falloir que j'en parle au frangin pour son festival de musique contemporaire de novembre....