Alors, juste pour célèbre l'arriver de notre voyeur national :hey: , voici une petite review qui plaira à Eurasian, car elle sera fort courte! #bah, oui, j'ai autre chose à faire ce soir, moi! :crying: #
Alors, voilà , vendredi début de soirée, me voilà effondré chez moi, comatant devant mon ordi! je susi en train de me mater les inconnus, (et le forum) quand, tout d'un coup prix d'une angoisse inconnue, je me sens appelé par le plaisir de la salle obscur, une excitation a peine perceptible par l'oeil inhabitué, me faire saisir mon petit pariscope tant chéri, et voilà que je retombe sur quoi? Dracula!
mais oui, vous savez (pas?)! ce film qui vient de sortir!!
Alors, me voilà qui me précipite en direction de Beaubourg pour une petite scène de ciné, seul (mon meilleur pote pouvait pas bouger!
), dans une salle vide. j'arrive un peu en retard, rentre dans la salle déjà éteinte, et que vois-je? tant de monde!
la salle était remplie, quoique, soit dit en passant, elle ne faisait (et fait toujours) que 70 places!
je me trouve une place potable, lève les yeux, et que vois-je? un écran panoramique!!! d'au moins, quoi?, 3mde long p)ar 1 de haut!
put' ça faisait tellement longtemps que j'étais pas allé dans une salle si petite!
Toujours est-il que la séance commence par un cours métrage de psycho)ate, incroyable, muet, avec un défilement d'images énorme! sublime, tout les plans sont de magnifiques photos que sans doutes jhe ne ferai jamais; ça fait super mal; en tout cas très cinéma conceptuel (me demandez pas le scenario...)
Après, le fameux Dracula...
Ca commence, alors que le sommeil me prend tout d'un coup! que c'est dur de résister, faux dire, j'avais 2 ptites nuits blanches dans la tête! lol
Pour tout vous dire, ce film est absolument exceptionnel, dans le sens ou il fait exception dans le monde du cinéma! pas besoin d'ecrire des masses de textes pour vous faire comprendre comme ce film est une petite perle (#Jean Pierre Coffe touch): le film, est tourné en caméra 8mm avec un grain plus important que la normal, et llimite une saturation dans les contrastes...
Un noir et blanc donc, avec juste deux couleurs: celle du sang, déjà , comme on pouvait s'y attendre (mais quel effet quand même), mais également le vert, pour les dollars, qui marquent une fin absolument sublime, où Dracukla meurt dans l'argent (vert)...
Sinon, l'une des autres petites merveilles de ce film, c'est le jeu des acteurs, qu ne sont en fait que (après renseignements) les magnifiques danseurs de la Canada's Royal Winnipeg Ballet! Les mouvements des acteurs sont donc pratiquement tous chorégraphie, et cela passe tellement bien à l'image!
Vive le ballet