Avatar en 3D. LA claque visuelle de l'annee, tout simplement le plus grand choc depuis Matrix 1 (et la je me prends a rever d'un Matrix en 3D... )Un film ecolo tribal au discours simple et naif...bon, autant faire face a la realite, il faut bien amortir le budget en touchant le plus grand nombre. Le scenario n'est pas deconnant non plus (pas d'acte d'heroisme ridicule ou de debauche d'emotion pathos...enfin, ca reste raisonnable) donc on dira que ca suffit.Pour dire la verite, les images sont tellement merveilleuses que j'ai pas tout le temps ete attentif a l'histoire
comment ça Overground, je t'ai conseillé des bouses ?! Les derniers jours du monde (premier de mon classement !) tu y reviendras un jour, tu verras !bon ton classement est pas mal même si pour moi la Tarantino ne vaut pas grand chose du tout.Par contre tu m'intrigues sur "ce cher mois d'août". C'est l'un des rares films où j'ai quitté la salle au bout d'une heure. Je n'en pouvais plus. Ennui mortel. dans mon souvenir c'est un docu-fiction où il ne se passe rien. Tu parles de mon idole Lynch... Est-ce que ça veut dire qu'après (ne me dévoile rien du scénario si toutefois tu me motives à le revoir) le film passe dans qq chose de complètement différent ? Il finit par se passer qqchose ? Car au moment où je quitte la salle je ne vois rien venir, je n'imagine pas une seconde que qqchose de surprenant, de lynchéen va arriver.Eclaire moi stp
Euh non. Si tu n'as pas aimé la première partie, le reste ne t'éblouira guère. Il n'y a pas de changements radicaux ni quoi que ce soit.Faut ps s'arrêter à l'action du film : moi ça m'a plu parce que j'ai vécu exactement ce qui se passe dans le film, mais je conçois que c'est pas très intéressant. Par contre le coup de les acteurs du film jouent un autre rôle dans le film qui est tourné dans le film, c'est une idée géniale. Ce cher mois d'août, c'est une leçon de cinéma.Mais faut accrocher, jpeux comprendre que ça plaise pas.
Scénario quasi inexistant...Non mais on parle quand même de James Cameron, pas de Roland E quoi! Très déçue de ce côté là...mais visuellement, ça le fait! Vivement son adaptation de Gumnn pour revenir à quelque chose de plus adulte
Ca m'intrigue tiens Les derniers jours du monde T'as cree ton propre buzz dit donc, tentative de trouver le DVD a 5 euros sinon je DL.Y a quand meme beaucoup de film francais dans ton classement Overground...
Euh.. 3 sur 15, tu trouves ça beaucoup ?Moi je trouve pas. Et de toute façon j'ai jamais été grand fan du cinéma français. Même le Audiard, il est terriblement français, au fond.Par contre, oui je persiste je me suis senti vraiment con quand je suis sorti des Derniers jours du Monde. Y'a peu de films que je déteste, beaucoup qui m'indiffèrent par contre. Mais là, c'était l'incompréhension totale.Comme pour les Herbes Folles. Je comprends pas comment on peut le placer si haut franchement, kid armor. Ce film c'est même pas pour bobo parisien, ça pue la complaisance et pour le coup c'est français à mort. Le cinéma français a un mal atroce à regarder autre chose que son propre nombril.Franchement regardez le cinéma italien, qui arrive vraiment à remettre en question l'ordre du pays (que ce soit avec Vincere ou Videocracy). En France, on fait des films pour rien. C'est le renoncement complet.Sinon, je suis pas encore allé voir Avatar (j'ai vraiment hâte pour le coup), mais faut vraiment aller voir Max et les Maximonstres, qui est génial. Et la BO exceptionnelle.
non, moi, c'est kid armor et effectivement le cinéma français n'a jamais été aussi bon que cette année !3 films français dans mes 4 premiers dont "les derniers jours du monde" en 1 (overground a détesté).Pourtant je ne suis pas un farouche défenseur de notre ciné. Les dernières années, je devais avoir un film français max dans les 10 ("entre les murs" l'année dernière et "la graine et le mulet" l'année d'avant).Quand tu vois "un Prophète" c'est du hyper balèse et le Resnais ("les herbes folles") et "les derniers jours du monde" sont les deux films les plus originaux, imaginatifs de l'année !
Par contre, oui je persiste je me suis senti vraiment con quand je suis sorti des Derniers jours du Monde. Y'a peu de films que je déteste, beaucoup qui m'indiffèrent par contre. Mais là, c'était l'incompréhension totale.Comme pour les Herbes Folles. Je comprends pas comment on peut le placer si haut franchement, kid armor. Ce film c'est même pas pour bobo parisien, ça pue la complaisance et pour le coup c'est français à mort. Le cinéma français a un mal atroce à regarder autre chose que son propre nombril.
Qu'est-ce que ça change que j'apprécie ou non Mulholland Drive et Eyes Wide Shut ?En quoi se rapprochent-ils d'un film comme Les Herbes Folles ?M'en fiche moi que t'aimes le Derniers jours du Monde, j'me dis pas "ah ouais mais c'est parce qu'il est lynchéen et qu'il apprécie le coup de caméra de Ozu"... edit : J'adore Mulholland et Eyes Wide Shut n'a pas changé ma vie. So what ?
Ah parce que Cameron fait des films a scenario?? Attends allez au hasard (veridique): Aliens, le plus bourrin de la serie; True Lies, Schwarzie l'espion bourrin; Terminator, Schwarzie le robot bourrin; Titanic, l'histoire d'amour bourrine (c'est un peu le demenageur qui joue du piano...); Abyss...ah ouais peut etre celui etait bien ecrit.Bon en resume: Cameron = Bourrin :)