Je reviens d'Avatar, en 2d malheureusement, l'ugc n'ayant pas jugé bon d'équiper ses salles, et pire de le signaler à l'entrée...Je suis allé le voir sans a priori et sans cynisme, et dans cette disposition d'esprit, il faut bien avouer qu'on se prend une sacrée claque visuelle!j'ai passé un très bon moment, un blockbuster de qualité (et c'est assez rare pour ne pas s'en priver!)j'envisage même de retourner le voir en 3D pour profiter à fond de ce film, qui perdra surement beaucoup en intérêt en dvd...
Tetro, Francis Ford Coppola.Franchement, non mais franchement. Atteindre un tel niveau de maîtrise et d'émotion, c'est énorme. Coppola l'a dit : il peut tout se permettre maintenant, notamment faire des films qu'il rêvait de réaliser quand il était jeune.Ce Tetro bouleverse : un mélo-drame, autour d'histoires de famille. La recherche de ses origines. A travers, ses pairs, l''écriture et les errances.Visuellement, j'ai trouvé ça parfait : les décors sont magnifiques (le film a été tourné en Argentine), le noir&blanc est sidérant de beauté (ce qui est mis en avant, c'est avant tout le contraste et les facettes multiples des personnages). Puis ce travail sur la lumière, qui prend tout son sens à la fin du film. Vincent Gallo est un grand acteur, et Alden Ehrenreich est diablement séduisant. Le seul bémol c'est la fin : un peu trop alambiquée, trop longue et un peu maladroite.Mais sinon, grand film.
Je pinaille:Inglourious Basterds sinon Reservoir Dogs, que j'ai vu récemment, j'ai pas compris ce que ça avait de culte
Dans le top 10 2009 des Inrocks, y a Twilight Ils sont graves...dans l'article ils te disent qu'un film est super et il n'apparait pas dans leurs classements, un autre qu'il est moyen et il y est Sinon, vu District 9, bien mais sur-evalue