jojo rabbit est un tres bon petit film :)
Dark WatersUn David contre Goliath "inspiré" de faits reels.Le film m'a donné envie d'en savoir plus sur le sujet et dans quelle proportion les faits sont reels.Si vous aimez les films enquetes (juridiques) sans craindre de perdre (encore) un peu d'innocence et vos poeles tefal.(pi y a Anne Hathaway hein donc voilà)
Quand Georges Lautner, en 1970, se lance dans un film digne du Nouvel Hollywood avec l'envoutante Mimsy Farmer, ça donne ce Road to Salina tout beau, tout simple, tout chouette.
Avec une B.O absolument culte : https://www.youtube.com/watch?v=AtbnQAqXjaE
@Jane.Un peu sur le même sujet, je te propose le très beau KEANE de Lodge Kerrigan.synopsis : Une fille disparaît dans une gare. Six mois plus tard, elle n'a pas été retrouvée et son père tente tant bien que mal d'accepter sa disparition.
"Penguin highway" de Hiroyasu IshidaJ'ai bien aimé, mais je sais pas du tout si c'est bien ou pas. (ça a été inventé par le même écrivain (T. Morimi) que "the tatami galaxy" et "la nuit est courte, marche, jeune fille !" : donc, c'est fou, la forme est délirante (une invasion de pingouins...); mais le fond est mélancolique. Je suis pas trop sûre d'avoir compris le message, mais c'est joli.
J'ai bcp aimé la première moitié ! La 2ème est correcte.Sinon, je viens de voir l'un des plus grands films français de tous les temps ! Sûrement imbuvable pour bcp mais wow quelle claque esthétique, quelle folie, quelle prise de risque. Je mets ma main au feu que Kubrick s'en est bcp inspiré pour la mise en scène de Shining.Et une image pour le plaisir :