Je suis allé voir Tenet hier.
Je ne fais pas parti de ceux qui crachent sur Nolan ni de ceux qui pensent que c'est un génie.
J'ai plus ou moins aimé tous ses films, j'ai même adoré inception et Memento.
Mais là, il concentre tous ses défauts en 2h30: incompréhensible (et pas parce qu'on est bête, parce qu'au fond, l'intrigue est simplissime mais parce que c'est mal raconté)
Quelqu'un a compris ce qui se passait dans la scène d'intro?
Comment ça marche le concept entier de ton film? "on s'en fout, ta gueule c'est magique, ressens les choses..." Moui enfin moi la delorean a 88 miles à l'heure ou le retourneur de temps d'harry potter ça me convenait parce que c'était clairement expliqué à défaut d'être réaliste, mais là.????
La scène de fin, quelqu'un a compris pourquoi deux équipes évoluent à l'envers et à l'endroit, alors que la seule chose qui semble compter, ce sont les 2 gars dans le tunnel?
Passons sur les failles abyssales du scénario: aucun génie dans la mise en scène (pitié Nolan arrête avec les scènes de voiture, on VOIT qu'elles roulent à 8km/h) caméra qui bouge tout le temps (surtout les 30/40 premières minutes), musique mal repompée sur hans zimmer version clavier pour les débiles remix techno.
Bref, 2h30 de perdues, mais ça fait du bien de retourner un peu au ciné.