Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6541 · 2907060

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Bon et bien...le film est allé au dela de mes esperances.

c'est GRANDIOSE et ça réduit le SDA à un vulgaire coup d'essai. :wow:

Incroyablement beau, émotionel, impressionant, effrayant...c'est un chef d'oeuvre. :'(

je rédige ma critique et je poste ça ce soir.

Hors ligne rag doll

• Professtionnelle de l'immobilier
  • Bidule
Jje vais t'aider à faire une bonne critique, pour cela je vais utiliser la technique de "la critique d'avant est tellement pourrie que la suivante sera bien"

La semaine dernière j'ai vu L'Exorcisme d'Emily Rose

Ba c'était marrant, y a les scènes typiques qui me font peur, parce que dans scène sans bruit où on s'attend à un truc, le premier bruit en rapport ou non me fait sursauter :yerk:
Sinon, ba euh, il paraît qu'elle pourrait être faite sainte le fille (c'est basé sur une histoire vraie)

Voilà :yeeh:

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
En 1996, un réalisateur néo-zélandais encore relativement peu connu du grand public  s’attaque au remake d’un des plus grand film d’aventure de l’histoire du cinéma : King Kong.
Mais la concurrence de Godzilla et de Mon ami Joe pousse les studios Universal à abandonner le projet.

3 chef d’œuvres de l’héroic fantasy(La trilogie Lord of the Ring) et une quinzaine d’oscars plus tard, Peter Jackson peut enfin se replonger dans cette adaptation, qu’il rêve de réaliser depuis son enfance.

Le 14 décembre 2005, le résultat est là, devant nos yeux.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est à la hauteur de ce qu’on était en droit d’espérer.
Que dis-je, le film dépasse toutes nos esperances les plus folles. Les 3 heures passent à une vitesse incroyable, et on rit, on frissonne, on pleure comme rarement on en a l’occasion au cinéma.

King Kong est d’abord une franche réussite technique, malgré ce que la bande annonce laissait supposer.
Le New York des années 30 impressionne par son réalisme, entre les embouteillages de Ford T, les milliers de figurants, les buildings en construction, les taudis…le film commence à peine, et il y a tellement à voir que l’on ouvre grand les yeux pour ne rien manquer.
L’arrivée sur Skull Island rappelle les meilleures scènes de Titanic et très vite nous nous retrouvons dans un monde totalement imaginaire, beau et effrayant à la fois. Et là, un feu d’artifice de plus d’ une heure commence.
Certes, certains effets sont imparfaits si on fait un arrêt sur image, notamment les scènes ou Kong tient Ann ou encore la scène des Diplodocus mais au final, la maitrise est telle, la réalisation est tellement dynamique que l’on s’en prend plein les yeux et que l’on se tient à son siège tellement ça impressionne. Les gens criaient même dans la salle lors des moments les plus effrayants.
Enfin, le personnage central du film, entièrement numérique, est tellement réaliste, que ce soit au niveau du comportement ou de l‘apparence, que l’on oublie très vite que ce n’est pas véritablement un gorille de 10 mètres qui se tient devant nous.
Bref, malgré quelques petits défauts inévitables dans une telle débauche d’effets spéciaux, on est SUR LE CUL.

Mais l’essentiel n’est pas là.
Peter Jackson est allé bien plus loin qu’une simple réactualisation des scènes du King Kong de 1933. Même si c’est à la base un remake, il s’approprie l’histoire avec talent et inspiration.
Des les premières images, montrant un New York en plein développement mais rongé par la misère de la dépression, on comprend que le film sera davantage que l’histoire d’un gros singe amoureux d’une blonde.
En effet, la première heure du film est consacré à la découverte des personnages qui sont par conséquent bien plus creusés que dans la version originale. Les acteurs sont tous convaincants, à l’exception de Andy Serkis, qui a un rôle trop caricatural pour être crédible.
Ce calme avant la tempête est également un moyen pour Peter Jackson de créer une mise en abîme très réussie en abordant le thème du cinéma, de la réalisation avec en toile de fond une question : jusqu’ou peut on aller pour l’art ou le succès.
Là ou le King Kong de 1933 ne faisait qu ‘effleurer la relation d’amitié qui unissait Kong à Ann, faisant ainsi perdre au film de son potentiel émotionnel, le King Kong 2005 se concentre en grande partie sur des passages sans dialogues entre les deux protagonistes qui évitent le guimauve made in disney mais qui sont cependant très naifs et émouvants. On a facilement la larme à l’œil et j’ai vu plusieurs personnes avec des yeux rouges en sortant de la salle.

Au final, King Kong est une immense réussite, qui impressionne, donne le tournis, et qui parvient ,au milieu de scènes d’action épiques à toucher le cœur des spectateurs.
Du grand cinéma.

Hors ligne The Eurasian

• Poil à gratter
  • Floodeur pro
3 heures...wouah! Bon c'est le film a voir alors...ok!

Hier 2 films sinon rien (ca rappelle les dimanches soirs sur TF1 ce truc :drwatson: ) avec en hors d'oeuvre Aliens VS Predators :huhu: trop bon! Evidemment, il y a des lignes de scenario franchement intolerables mais c'etait tellement jouissif dans l'ensemble que j'ai fait comme si j'avais pas vu :huhu: Juste 2 choses pas jolies-jolies quand meme qu'ils auraient fallu dire au realisateur: d'abord c'est pas bien de reprendre certains plans des precedents Aliens (typiquement, la gueule degoulinante de la bete qui vient "renifler" la madame...) et ensuite un alien ne tue pas quelqu'un qui porte en lui un alien...voila c'est tout :D

Le 2e: Sky Captain and the world of tomorrow...bilan tres mitige. En 1er lieu, c'est l'envoutement qui predomine. L'image est superbe, floutee, tres travaillee et l'ambiance generale est a une Amerique des annees 30...avec des vaisseaux et des robots :think: Gwyneth Paltrow, dont je n'aime pas particulierement sa tete de bonne soeur, passe tres bien en femme fatale d'hollywood MGM :lol: et Jude Law est toujours aussi beau gosse (beh vi :hehe: ...non?)

...mais voila (quoi? quoi? quoi? :wow: ) l'image aussi belle soit elle finie par lasser et l'histoire a force de raccourcis et de precipitations n'interesse pas mais le pire reste la musique. J'en pouvais plus! Musique de heros americains facon John Williams mais qui ne s'arrete jamais :glob: De plus, les effets speciaux tres bons au debuts ont tendance a perdre en qualite. Dommage car l'histoire humaniste de base etait pas mal.
Bloom, the world is bloom

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Citation de: "The Eurasian"

.

si tu n'es pas rebuté à l'idée de voir un film d'aventure grand spectacle, pas prise de tête, bourrin mais jouissif, assurement :jap:

Pour moi, ça se hisse à la hauteur des classiques du genre, comme jurassic park ou Indiana jones mais en plus...démesuré.

Hors ligne FENDERCASTER

• Hippo nain

Hier 2 films sinon rien (ca rappelle les dimanches soirs sur TF1 ce truc :drwatson: ) avec en hors d'oeuvre Aliens VS Predators :huhu: trop bon! Evidemment, il y a des lignes de scenario franchement intolerables mais c'etait tellement jouissif dans l'ensemble que j'ai fait comme si j'avais pas vu :huhu: Juste 2 choses pas jolies-jolies quand meme qu'ils auraient fallu dire au realisateur: d'abord c'est pas bien de reprendre certains plans des precedents Aliens (typiquement, la gueule degoulinante de la bete qui vient "renifler" la madame...) et ensuite un alien ne tue pas quelqu'un qui porte en lui un alien...voila c'est tout :D

Le 2e: Sky Captain and the world of tomorrow...bilan tres mitige. En 1er lieu, c'est l'envoutement qui predomine. L'image est superbe, floutee, tres travaillee et l'ambiance generale est a une Amerique des annees 30...avec des vaisseaux et des robots :think: Gwyneth Paltrow, dont je n'aime pas particulierement sa tete de bonne soeur, passe tres bien en femme fatale d'hollywood MGM :lol: et Jude Law est toujours aussi beau gosse (beh vi :hehe: ...non?)

...mais voila (quoi? quoi? quoi? :wow: ) l'image aussi belle soit elle finie par lasser et l'histoire a force de raccourcis et de precipitations n'interesse pas mais le pire reste la musique. J'en pouvais plus! Musique de heros americains facon John Williams mais qui ne s'arrete jamais :glob: De plus, les effets speciaux tres bons au debuts ont tendance a perdre en qualite. Dommage car l'histoire humaniste de base etait pas mal.

non mais non quoi, Aliens VS Predators cest quand même une grosse merde infame pouvait pas faire pire, cest imbuvable tellement cest mauvais. Par contre Sky Captain and the world of tomorrow a le mérite d'être original dans la forme et légèrement dans le fond même si le scénario ets classique. Ce film a autrement plus de mérite que Alien vs...

Pour ce qui est de King Kong pas encore vu mais ça me tente pas trop l'histoire du grand singe qui fracasse du Trex.

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Citation de: "FENDERCASTER"

non mais non quoi, Aliens VS Predators cest quand même une grosse merde infame pouvait pas faire pire, cest imbuvable tellement cest mauvais. Par contre Sky Captain and the world of tomorrow a le mérite d'être original dans la forme et légèrement dans le fond même si le scénario ets classique. Ce film a autrement plus de mérite que Alien vs...

Pour ce qui est de King Kong pas encore vu mais ça me tente pas trop l'histoire du grand singe qui fracasse du Trex.

c'est 3 minutes du film sur 3 heures.

Le film a l'air de patir de sa bande annonce trop hollywoodienne(démarrage hier très moyen) alors que c'est réellement l'un des films les plus impressionant et émouvant que j'ai vu au cinéma.
dommage.

Hors ligne novocaine

• Bidule
mouais

j'ai toujours pas compris l'engouement général pour ce bouquin. certes, c'est pas mal, mais y a des auteurs de polars qui se démerdent largement mieux que ça

enfin. je suppose que je me demanderai aussi pourquoi le film fait un carton
Le djembé est à la musique, ce que le couteau est à la purée

Hors ligne Lum

• Floodeur pro
ça peut être encore un navet. Je n'ai pas compris l'engouement pour les livres de Marc Levy qui ne sont que des Mary Higgins Clark en pire, et le film est un navet reconnu par les critiques et les spectateurs. Bref, il y a bien un moment où le bât blesse ...

Hors ligne Isidore

• Bidule
Citation de: "novocaine"
mouais

j'ai toujours pas compris l'engouement général pour ce bouquin. certes, c'est pas mal, mais y a des auteurs de polars qui se démerdent largement mieux que ça

enfin. je suppose que je me demanderai aussi pourquoi le film fait un carton

ben c'est juste que c'est un mix de tout le mysticisme qu'on peut trouver un peu partout dans la religion en general...

le da vinci code c'est le harry potter des grands...

on est dans une vague mystico magique...
harry potter est trop magique justement trop irreel...
le da vinci code se situe a notre epoque dans des lieux qui existent...
alors forcement ca plait...
mais au moins dans harry potter il y a de la creation...dan brown n'invente rien meme son intrigue est un amalgame de beaucoup de theories qui existaient deja.

ah oui sinon j'ai un truc tres important à dire:
je ne l'ai pas lu...

par contre ce que j'en ai entendu ne m'a pas donne envie de lire ce bouquin mais plutot de lire les "references" de dan brown...les vraies analyses et critiques de la bible...et evidemment la bible elle meme...j'en avais deja envie avant mais la ca me conforte dans mon truc...
la religion catholique est deja bien assez mystique pour qu'on en invente encore plus...
bonsoir vesoul

Hors ligne novocaine

• Bidule
bah harry potter, ça me plait parce que justement, c'est irréel. complètement. et du coup, les fantaisies qu'on se permet dans une histoire qu'on présente dès le départ comme inventées, on n'a pas besoin de chercher des tas de prétextes pour les justifier

sinon, da vinci code, à mon sens, c'est juste une transposition d'une "astuce" très actuelle, qui fonctionne partout  : ciné, bouquins, journalistes, politiques... c'est "la théorie du complot"

et effectivement, il semblerait que dan brown ait pompé des références à des tas de gens très sérieux, mais au final, pas mal de ses explications sont tronquées ou déformées, et au final inexactes

et d'abord j'ai plus besoin de lire la bible, j'ai toutes les références qu'il me faut puisque j'ai vu life of bryan des monthy python :D
Le djembé est à la musique, ce que le couteau est à la purée

Hors ligne nicolas

• Administrateur
  • Floodeur pro
Citation de: "hunting android"

Le film a l'air de patir de sa bande annonce trop hollywoodienne(démarrage hier très moyen) alors que c'est réellement l'un des films les plus impressionant et émouvant que j'ai vu au cinéma.
dommage.

j'avais pleuré quand j'avais vu le vieux film en noir et blanc
les battements de coeurs qui s'arretent tout doucement...  :snif:  :snif:

Hors ligne Isidore

• Bidule
Citation de: "novocaine"
bah harry potter, ça me plait parce que justement, c'est irréel. complètement. et du coup, les fantaisies qu'on se permet dans une histoire qu'on présente dès le départ comme inventées, on n'a pas besoin de chercher des tas de prétextes pour les justifier

sinon, da vinci code, à mon sens, c'est juste une transposition d'une "astuce" très actuelle, qui fonctionne partout  : ciné, bouquins, journalistes, politiques... c'est "la théorie du complot"

et effectivement, il semblerait que dan brown ait pompé des références à des tas de gens très sérieux, mais au final, pas mal de ses explications sont tronquées ou déformées, et au final inexactes

et d'abord j'ai plus besoin de lire la bible, j'ai toutes les références qu'il me faut puisque j'ai vu life of bryan des monthy python :D

justement c'est ce que j'aime dans harry potter...je ne critiquais pas...
bonsoir vesoul

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Citation de: "nicolas"
Citation de: "hunting android"

dommage.

j'avais pleuré quand j'avais vu le vieux film en noir et blanc
les battements de coeurs qui s'arretent tout doucement...  :snif:  :snif:

les battements de coeur c'est dans la version de 1976 je crois.