Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6541 · 2910243

Hors ligne bluebird

• Floodeur pro

Hors ligne max and the astral cars

• Bidule
Citation de: "bluebird"
a parce qu'ils ont ressorti un nouveau film ??

Summer 2006 !!!

Ils vont ressortir un fi... une machine à fric !  :lol:

Hors ligne The Eurasian

• Poil à gratter
  • Floodeur pro
Citation de: "Jeman"
Ben moi je suis allé voir King Kong  :powa:  :'(
Vu. Nul...

[WARNING: spoil a gogo]La bete meurt a la fin...ah vous saviez deja :think:

King Kong c'est le film qui en fait trop. Une bestiole extra large qui prend tout l'ecran durant les 2 heures qui suivent une presentation des personnages vaine et sans consistance d'une heure. Les effets speciaux generalement soignes sont trop spectaculaires jusqu'a en devenir insipide...le type qui imagine une course poursuite dans un couloir de 3 metres de large entre brontosaurus, raptors et humains (qui en ressortiront presque tous indemmes) se baladant entre les pattes des mastondontes et distribuant quelques coups de poings et de feu en courant, lui, il faut le bruler ou denoncer la production aux prud'hommes pour avoir fait bosser un mineur...

Pareil pourquoi faut-il que King Kong affronte non pas 1, pas 2 mais 3 T-rex en meme temps?! Pourquoi faut-il que le petit groupe d'homme coinces dans un grouffre se trouve aux prises face a des vagues incroyables d'insectes de plus en plus grands et recouvrant chaque cm carres de l'ecran?!! Et toujours ce brillant scenariste qui ecrit que le "petit jeune" sans experience tire d'une bonne dizaine de metres sur la horde d'insectes accroches au corps d'Adrien Brody qui en redemande et s'en sort sans bobos...  :hum:

Les acteurs, Naomie Watts en tete, parlons en d'ailleurs. La blonde aux yeux larmoyants du debut a la fin (c'est un peu Cosette avec ca), passe son temps a crier, a etre secouee dans la main du primate mais reste toujours pleine de vie et fraiche meme apres avoir subi l'equivalent de 100 decollage de suite dans l'espace sans casque (meme pas un petit deguelis!)...pour le reste rien a retenir, meme le talentueux Brody a du mal a faire vivre son personnage. Pour ca, il lui faudrait un script (tiens on y revient a mon scenariste :think: ) qui donnent de la profondeur aux protagonistes auxquels on n'arrive deseperement pas a s'attacher.

Il y aura bien eu ce debut de 3e partie, a Broadway, qui s'avere emouvant, acerbe et juste dans le spectaculaire...interessant tout simplement.

King Kong c'est la surenchere negative. L'agonie de la bete doit bien durer 20 a 30 minutes. On pleure ouais...parce que le siege commence a devenir vraiment inconfortable.
Bloom, the world is bloom

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
:snif: Alors là pas d'accord du tout.

La surenchere est clairement voulue, toute la partie sur l'ile est un hommage aux films d'aventure et aux séries B, d'ou le coté caricature.(Lumpy qui tire sur sa cigarette pendant qu'il court au milieu des Diplo, le jeune qui dégomme les insectes sur le corps de Brody, le numéro de trapeze avec les t rex...je parle même pas des nombreuses referencesà titanic, jurassic park, alien, Indiana jones)

Pj ne cherche pas un seul instant à être réaliste sur ce passage d'une heure, c'est un immense hommage à la démesure et au coté divertissant du ciné d'aventure.

Pour l'actrice qui ne fait que geindre ou Pleurer, on a vu le même film? Contrairement à l'actrice du film de 33 elle ne passe pas son temps à crier justement, et je trouve les passages ou elle communique avec Kong sans dialogue particulierement bien joués et émouvant.

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
n'en déplaise à eura, je reviens de King kong pour la troisieme fois(bah quoi mes parents voulaient le voir :huhu: )

ya pas à dire, c'est de très loin le film de l'année :love:

Hors ligne bluebird

• Floodeur pro
3 fois ???
ptain je traverserais même pas la rue pour aller le voir.

enfin je le telechargerais peut être quand j'aurais du temps à perdre (ptetre que c'est bien après tout)

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Bah je dois dire que dans la catégorie "film de divertissement" on ne fait pas mieux.

il ne jouit pas d'une très bonne image très curieusement, dommage pour ceux qui sont passéss à coté.

Mais j'ai une excuse pour la troisieme fois, on m'a payé ma place. :o

Hors ligne bluebird

• Floodeur pro
ouais mais bon en fait ça m'attire vraiment pas du tout :spamafote:
j'ai trouvé la bande annonce trop niaise.

Hors ligne novocaine

• Bidule
moi je suis allée voir the constant gardener...
le résumé en gros :
la femme d'un diplomate anglais, qui travaillait pour une ONG médicale au kenya a été assassinée, et on se retrouve assez vite dans une affire politoco médicale assez sordide

ça n'est pas le film du siècle mais c'est un bon film
c'est esthétiquement très réussi (paysages, couleurs, les images sont souvent très belles)

évidemment, la construction est assez classique, puisqu'on part de la mort de la jeune femme et qu'à coup de flash back, on vient nous apporter les éléments nécessaires à la compréhension de l'intrigue. ceci dit, ça fonctionne bien. on peut peut être juste regretter que l'enchainement des flash back soit quasi chronologique. quelque chose d'un peu plus déconstruit, type 21 grammes, aurait peut être été plus intrigant

mais dans l'ensemble, le film tient très bien. l'interprétation des acteurs y est quand même pour beaucoup

bref... un bon moment
Le djembé est à la musique, ce que le couteau est à la purée

Hors ligne The Eurasian

• Poil à gratter
  • Floodeur pro
Citation de: "hunting android"
n'en déplaise à eura, je reviens de King kong pour la troisieme fois(bah quoi mes parents voulaient le voir :huhu: )

ya pas à dire, c'est de très loin le film de l'année :love:
9 heures de King Kong! :wow: Quel courage! J'crois que j'aime pas le style Peter Jackson en fait, trop lourd, trop force, j'aime pas sa facon de raconter tout simplement :spamafote:

Et sinon Blueblue, la bande annonce navrante de King Kong n'est pas du tout representative du film :jap:

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
tu n'avais pas aimé le seigneur des anneaux?

sinon il y a jarhead qui a l'air interessant en ce moment...quelqu'un l'a vu?

Hors ligne The Eurasian

• Poil à gratter
  • Floodeur pro
Citation de: "hunting android"
tu n'avais pas aimé le seigneur des anneaux?

sinon il y a jarhead qui a l'air interessant en ce moment...quelqu'un l'a vu?
Le 1er ne m'a pas interesse. Ah beh j'ai toujours dit que je m'etais endormi pendant les 2 tours! Et le 3e, ben j'ai attendu le DVD pour le decouvrir, comme un bon fan accro, c'etait pas mal...mais trop long...

Hors ligne The Eurasian

• Poil à gratter
  • Floodeur pro
Suis alle voir Memoirs of a geisha. Un film dans le Japon des annees 30-40, en anglais, des actrices chinoises ( Michelle Yeoh, Zhang Ziyi)pour jouer les roles principaux des geishas japonaises, tout ca demarrait un peu bancal...2h20 plus tard, j'en sors ni emballe ni decu.

L'histoire est tres classique sur le fond: un melodrame historique avec beaucoup de moyens qui raconte l'ascension d'une jeune fille vendue par sa mere a une maison close qui devient la geisha la plus populaire du pays.

Une plongee dans un monde mysterieux avec ses codes, ses affrontements delicats qui raviront ceux qui cherchent de la nouveaute (pour ne pas dire de l'exotisme). A noter une photo superbe avec des couleurs magnifiques...effets un peu trop appuyes parfois (oui les petales de cerisiers qui tombent sur un magnifique kimono c'est beau on l'aura compris...) mais une musique envahissante et pas toujours bien inspiree.

Hors ligne Lum

• Floodeur pro
Je viens de voir Mulholland drive pour la première (et dernière) fois. J'ai pas du tout, mais alors pas du tout accroché, et encore moins aimé. C'est d'une longueur et d'une lourdeur d'une chiantidude extrême. Je ne vois pas l'intérêt d'un film que tu dois voir plusieurs fois pour en saisir tout le sens.  :o

Hors ligne nicolas

• Administrateur
  • Floodeur pro
Citation de: "Luména"
Je viens de voir Mulholland drive pour la première (et dernière) fois. J'ai pas du tout, mais alors pas du tout accroché, et encore moins aimé. C'est d'une longueur et d'une lourdeur d'une chiantidude extrême. Je ne vois pas l'intérêt d'un film que tu dois voir plusieurs fois pour en saisir tout le sens.  :o

:spamafote:
y'a des trucs de Lynch que t'as aimé ?