0 Membres et 19 Invités sur ce sujet
encore un qui aime Eternal Sunshine of The Spotless Mind
Zitoun, ton post frolait le sans-fautes t'es un peu dur sur SFU. Apres Twin peaks, ca va devenir Ze serie culte tu vas vwar en tout cas je note certains films que je n'ai pas vu, t'as l'air d'avoir bon goût :happiness:
Citation de: "The Eurasian"Dernierement, j'ai profite de mon passage en France pour faire une cure de films francais et en chopper quelques uns sur mon dur (la majorite en vrac, sans selection, j'les connaissais pas ). J'les regarde et pis voila.Intéressante démarche, qui a le bon goût de mettre sur un même plan tous les films et de les juger sans trop d'a priori... J'essaie aussi de la suivre, une fois de temps en temps, ou je suis les conseils de mes proches (là c'est loupé pour les a priori, mais pas pour les bonnes surprises).En français, je garde un excellent souvenir de Swiming Pool, le Bal des Casse-Pieds, Cible Emouvante (les deux derniers cités avec l'excellent Jean Rochefort), 1,2,3, Soleil ! (le meilleur Blier, d'après moi)Pour l'international je conseille- Eternal Sunshine of The Spotless Mind (y a-t-il encore des gens qui ne l'ont pas vu ? Magnifique Jim Carrey à contre-emploi et premier chef d'oeuvre de Gondry)- L'Effet Papillon (un film très réussi sur les retours dans le passé, avec des effets un peu à la Memento)- Reconstruction (film très esthétique d'un Danois peu connu, sur une éternelle première rencontre... Sublime, quoique je l'avoue un peu cryptique)- Magnolia (où chaque personnage est dépeint dans ses tréfonds, sans jugement : un film sur la valeur de chaque être humain, pour moi. Je trouve ça très beau et réussi. Sans doute LE bon film de Tom Cruise)- Time & Tide (LE meilleur film d'action vient de Hong- Kong, à l'heure où John Woo a été acheté par Hollywood. Excellent camouflet administré d'une main de maître par Tsui Hark, son ex-concurrent direct avant que Woo ne s'exile)Evidemment, tous ces films sont à voir en premier lieu en VO, sans quoi ils perdent énormément de saveur. Enfin c'est mon avis, en tout cas.Il y a une série que j'ai énormément apprécié, également, et que je conseille (au moins pour ses deux très bonnes premières saisons) : il s'agit de Six Feet Under ! Attention, au bout de 2 saisons ça devient fort indigeste. un petit regain d'intérêt sur la saison 4, peut-être, mais la 5ème (!) saison a l'air d'atteindre des bas-fonds...En même temps, cette série était à la base prévue pour 2 saisons...
Dernierement, j'ai profite de mon passage en France pour faire une cure de films francais et en chopper quelques uns sur mon dur (la majorite en vrac, sans selection, j'les connaissais pas ). J'les regarde et pis voila.
Hé hé ! Ça polémique !Pour 6 Feet Under, je suis dur car c'est une série franchement très au-dessus de toutes les séries que j'ai pu voir, et que les scénaristes auraient pu privilégier le sans faute plutôt que la facilité. Mais si la 5ème saison est bonne, alors je vais peut-être aller voir ça de près et réviser mon jugement (j'avoue que je ne suis pas allé très loin...)Perso, j'adore franchement une série qui porte avant-tout sur le fait de détailler de manière très crédible des relations humaines, sans jamais être chiante. Et d'ailleurs, c'était l'un des points forts de Magnolia, que je trouve assez proche de 6FU par certains points.Pour revenir sur un film français qui m'a beaucoup plu : j'ai beaucoup aimé De battre mon coeur s'est arrêté, je suis sorti de la salle les tripes nouées, et respirer l'air chaud de la nuit d'été en pensant que ma (la) vie pouvait être franchement belle m'a fait le plus grand bien. Du coup, Million Dollar Baby que j'ai vu le lendemain m'a semblé chouette, mais je pense a perdu un peu de sa profondeur face à la violence de "De Battre..." Par contre je n'ai pas trop apprécié Les Poupées Russes où les filles sont magnifiques, mais l'histoire tellement creuse par rapport au très bon L'Auberge Espagnole. J'ai pas vu Exils, encore, mais ça ne saurait tarder...Niveau bouses : - j'adoooooooore Shaolin Soccer, où les effets spéciaux ne sont mis strictement qu'au service de l'humour, j'ai vraiment aimé (alors que je suis loin d'être un fan de foot). Les acteurs sont tellement expressif (et le scénario a 2 balles) que la première fois que je l'ai vu, c'était en VO (cantonais je crois) non sous-titré et j'étais pourtant mort de rire. Je les revu par la suite en version longue, ça apporte un peu à l'histoire mais surtout il y a une scène de danse vraiment stupide. A noter tout de même que Crazy Kung-Fu est bien en-dessous (pas tellement de fil conducteur).- je suis un grand fan de Zoolander, le meilleur Ben Stiller que j'ai sinon un peu de mal à encadrer. Très bonne performance d'Owen Wilson également que l'on retrouve dans l'excellent La Vie Aquatique ou La famille Tenenbaum aux côtés de Bill Murray.Sinon, pour Time & Tide, je n'ai pas dit que c'était LE meilleur film d'action, j'ai juste dit que LE meilleur film d'action venait de HK ^^Bon, on se défend comme on peut, mais en même temps je ne les ai pas tous vus...Et donc : quel est donc ZE meilleur film d'action HK ??? Désolé, je ne peux pas encadrer JCVD qui a besoin d'être vu au 2nd degré pour être apprécié à sa vraie valeur...Enfin, Eternal Sunshine est l'un des plus beaux films que j'aie vus jusque là, je pense vraiment que ceux qui n'ont pas apprécié sont passés à côté de qqch de grand...
Eternal sunshine est aussi l'un, si ce n'est le plus beau film que j'ai vu.
C'est totalement subjectif bien sur, mais je crois que c'est le film qui m'a le plus touché...ça s'explique pas; c'est du domaine du ressenti.