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Topic cinéma

thibolide · 6541 · 2911511

0 Membres et 74 Invités sur ce sujet

Hors ligne Isidore

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Citation de: "Salazar"
Que nenni !  :o


je suis sur que tu as kiffe "Maciste"
bonsoir vesoul


Hors ligne hunting android

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Bon j'ai vu Irréversible...

j'vais attendre un peu pour faire une critique complete car je crois que c'est un film qui demande à être digerer.

Mais je n'ai jamais ressenti ça devant un film.
La manière qu'a le réalisateur de mettre en adéquation la forme avec le fond, le montage qui nous fait passer de l'enfer à une image du bonheur quasi parfaite, la sensation d'immersion totale dans la vie des personnages...tout cela contribue à nous faire réfléchir, ressentir des choses(on passe par tous les sentiments possibles...la nausée, le dégout, la colère, la tristesse, le rire, la joie...).

Sans doute le film Français le plus novateur et intelligent depuis bien longtemps. Franchement, honte sur ceux qui ont craché sur ce film.


Hors ligne Jeman

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Citation de: "hunting android"
Bon j'ai vu Irréversible...

j'vais attendre un peu pour faire une critique complete car je crois que c'est un film qui demande à être digerer.

Mais je n'ai jamais ressenti ça devant un film.
La manière qu'a le réalisateur de mettre en adéquation la forme avec le fond, le montage qui nous fait passer de l'enfer à une image du bonheur quasi parfaite, la sensation d'immersion totale dans la vie des personnages...tout cela contribue à nous faire réfléchir, ressentir des choses(on passe par tous les sentiments possibles...la nausée, le dégout, la colère, la tristesse, le rire, la joie...).

Sans doute le film Français le plus novateur et intelligent depuis bien longtemps. Franchement, honte sur ceux qui ont craché sur ce film.


ce qui m'a le plus troublé, c'est le montage, comme tu l'as dit, on passe de l'atrocité au bonheur le plus complet... et au bout du compte, la dernière expression du film est un sourire... j'étais pas bien de sourire après ça...


Hors ligne nicolas

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Citation de: "hunting android"
Bon j'ai vu Irréversible...

j'vais attendre un peu pour faire une critique complete car je crois que c'est un film qui demande à être digerer.

Mais je n'ai jamais ressenti ça devant un film.
La manière qu'a le réalisateur de mettre en adéquation la forme avec le fond, le montage qui nous fait passer de l'enfer à une image du bonheur quasi parfaite, la sensation d'immersion totale dans la vie des personnages...tout cela contribue à nous faire réfléchir, ressentir des choses(on passe par tous les sentiments possibles...la nausée, le dégout, la colère, la tristesse, le rire, la joie...).

Sans doute le film Français le plus novateur et intelligent depuis bien longtemps. Franchement, honte sur ceux qui ont craché sur ce film.

bah franchement, tu es aussi "extremiste" que ceux qui ont vomit sur le film.
tu n'as pas trouve la scene du viol trop longue ?
"le plus intelligent depuis bien longtemps"
sans le montage a la memento, ca ferait un thriller presque banal.
j'ai ete derangé par le film, et j'aime bien les films qui me derangent. mais honnetement, y'a un coté provoc gratuite qui me gene.


Hors ligne Jeman

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yep, Nico, c'est ce que je voulais dire quand je parlais des choses dont on "connait l'existence", mais qu'on préfère ne pas voir (viol et pratiques sado-masochistes)


Hors ligne hunting android

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Je pense qu'il est beaucoup plus nauséabond de rendre un viol cinématographique, regardable et presque glamour...je ne pense franchement pas que ce passage est gratuit, la durée permet vraiment d'impliquer le spectateur dans la souffrance du personnage...
Après le fait de vouloir suggerer, c'est tout à fait honorable, mais bon pour moi ça l'était surtout quand il y avait encore une forte censure dans le cinéma. Je suis assez partisant du "tout montrer" si c'est fait d'une manière intelligente et esthetique.


Pour ce qui est du thriller presque banal, c'est vrai si tu t'en tiens au scénario voire à la morale du film, un brin simplette...mais ce film cherche avant tout à jouer avec nos sens, nos émotions "basiques"(ce que je disais plus haut, la colère, le dégout, la nausée au début et la joie, le rire, l'optimisme à la fin) et aussi à boulverser les lois de l'esthetique, du cinéma traditionel...et si on le voit dans cette optique là il faut reconnaitre que c'est une réussite incontestable.
et c'est ce qui en fait une véritable oeuvre d'art par opposition à d'autres films qui sont plus des mises en image classique d'un scénario béton et ou la réalisation tient plus de l'application d'une science que d'une véritable recherche créatrice.

en bref, pour moi, l'important n'est certainement pas le propos du film ou son scénario mais la manière dont ils sont servis par les partis pris de réalisation et les choix artistiques de Gaspard Noe.


Hors ligne nicolas

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Citation de: "hunting android"
Je pense qu'il est beaucoup plus nauséabond de rendre un viol cinématographique, regardable et presque glamour...

exemple ? :hehe:
evidemment oui. mais c'est rarement le cas non?


Citation de: "hunting android"

Pour ce qui est du thriller presque banal, c'est vrai si tu t'en tiens au scénario voire à la morale du film, un brin simplette...mais ce film cherche avant tout à jouer avec nos sens, nos émotions "basiques"(ce que je disais plus haut, la colère, le dégout, la nausée au début et la joie, le rire, l'optimisme à la fin)

je vois pas l'optimisme dans le film
vu que la fin = le debut de l'histoire en fait.


Hors ligne Jeman

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Citation de: "nicolas"
Citation de: "hunting android"

Pour ce qui est du thriller presque banal, c'est vrai si tu t'en tiens au scénario voire à la morale du film, un brin simplette...mais ce film cherche avant tout à jouer avec nos sens, nos émotions "basiques"(ce que je disais plus haut, la colère, le dégout, la nausée au début et la joie, le rire, l'optimisme à la fin)

je vois pas l'optimisme dans le film
vu que la fin = le debut de l'histoire en fait.


admets que la fin du film (l'image qu'il y a au bout d'1h 1/2) est gaie, joyeuse...
ça, ça m'a mis mal à l'aise...


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Citation de: "nicolas"
Citation de: "hunting android"
Je pense qu'il est beaucoup plus nauséabond de rendre un viol cinématographique, regardable et presque glamour...

exemple ? :hehe:
evidemment oui. mais c'est rarement le cas non?


Citation de: "hunting android"

Pour ce qui est du thriller presque banal, c'est vrai si tu t'en tiens au scénario voire à la morale du film, un brin simplette...mais ce film cherche avant tout à jouer avec nos sens, nos émotions "basiques"(ce que je disais plus haut, la colère, le dégout, la nausée au début et la joie, le rire, l'optimisme à la fin)

je vois pas l'optimisme dans le film
vu que la fin = le debut de l'histoire en fait.


le fait d'avoir vu de prime abord la descente aux enfers des personnages sublime justement leur instants de bonheur qui arrivent à la fin, ça fait prendre conscience en quelque sorte que tout à une fin(le temps détruit tout) et qu'il faut profiter de chaque instant, même anodin.

Pour moi, c'est vraiment un hymne à la vie.


Hors ligne Jeman

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ça reste quand même extrêmement exhib et gratuit...


Hors ligne nicolas

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Citation de: "Jeman"
Citation de: "nicolas"
Citation de: "hunting android"

Pour ce qui est du thriller presque banal, c'est vrai si tu t'en tiens au scénario voire à la morale du film, un brin simplette...mais ce film cherche avant tout à jouer avec nos sens, nos émotions "basiques"(ce que je disais plus haut, la colère, le dégout, la nausée au début et la joie, le rire, l'optimisme à la fin)

je vois pas l'optimisme dans le film
vu que la fin = le debut de l'histoire en fait.


admets que la fin du film (l'image qu'il y a au bout d'1h 1/2) est gaie, joyeuse...



j'admet :o

le seul coté optimiste que je vois, c'est l'inutilité de la vengeance.


Hors ligne Jeman

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Citation de: "nicolas"
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Citation de: "hunting android"

Pour ce qui est du thriller presque banal, c'est vrai si tu t'en tiens au scénario voire à la morale du film, un brin simplette...mais ce film cherche avant tout à jouer avec nos sens, nos émotions "basiques"(ce que je disais plus haut, la colère, le dégout, la nausée au début et la joie, le rire, l'optimisme à la fin)

je vois pas l'optimisme dans le film
vu que la fin = le debut de l'histoire en fait.


admets que la fin du film (l'image qu'il y a au bout d'1h 1/2) est gaie, joyeuse...



j'admet :o

le seul coté optimiste que je vois, c'est l'inutilité de la vengeance.


c'est plus de la colère que de la vengeance en l'occurence...


Hors ligne The Eurasian

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Ce week end bon ok j'avoue tout j'ai vu Final destination 3 ( :hehe: ...) au cine ( :hehe: ...). Marrant comme les 2 precedents mais vite oublie.

Pour equilibrer la balance: The Constant Gardener, film du realisateur de La cite de Dieu (que je n'ai pas vu, mais c'est pour attirer l'oeil de ceux qui se disent que j'ai encore regarde une merde :hehe: ), polemique, engage, dont le slogan "Love. At any cost" et l'affiche ne rendent pas justice. Ca fait assez melodrame presente comme ca (ca l'est peut etre un peu du reste), du coup ceux qui ne connaissaient pas le livre ou tout simplement le resume, se sont bien marre en me voyant avec le DVD (ouais vous avez bien lu: "le DVD" :lol: et d'ailleurs me suis achete Munich en meme temps, qui n'est pas sorti au cine ici :greuh: et j'en imagine trop bien les raisons :hum: ...). Bref, 'foires d'ignorants! :o

Ralph Fiennes est au Kenya et vient de perdre sa femme (Rachel Weisz) qui menait une enquete sur les pratiques de l'industrie pharmaceutique dans la region. On echappe pas a tous les cliches du genre (les pauvres africains filmes avec condescendance, les politiques et preneurs de decision froids et sans scrupules). C'est parfois pompeux et complique ( :aie: surtout en anglais) mais ca tient plutot la route finalement et ca denonce gentiment (a tort ou a raison ca...)...

Ouais a voir parce que ce genre de film (meme assez moyen comme ici) se fait rare car noyes par le flot de productions a gros budgets pour ados decerebres (ah merde... :hehe:  :hop: )
Bloom, the world is bloom


Hors ligne novocaine

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hé, ho ! faut suivre !
(http://www.air-radiohead.com/forum/viewtopic.php?t=8&postdays=0&postorder=asc&start=795)

mais bon, the constant gardener n'est pas la sinistre bouse qu'on peut craindre en voyant l'affiche, effectivement...

d'ailleurs la demoiselle (rachel weisz) a eu un oscar cette nuit (meilleur second rôle feminin) pour sa prestation dans ce film
Le djembé est à la musique, ce que le couteau est à la purée


Hors ligne The Eurasian

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Citation de: "novocaine"
hé, ho ! faut suivre !
(http://www.air-radiohead.com/forum/viewtopic.php?t=8&postdays=0&postorder=asc&start=795)

mais bon, the constant gardener n'est pas la sinistre bouse qu'on peut craindre en voyant l'affiche, effectivement...

d'ailleurs la demoiselle (rachel weisz) a eu un oscar cette nuit (meilleur second rôle feminin) pour sa prestation dans ce film
:hehe:


Munich etait vraiment bien sympa comme film. Encore un indispensable dans la filmo de Spielberg qui traite d'un sujet serieux et violent...avec serieux et violence :glob: (y a du sang et meme du sexe!!! :wow: ). Pas de gamin qui fait des cabrioles et sauvent tout le monde...non, le film est noir, grave et brutal, juste ce qu'il faut pour rester credible (enfin il m'a semble :spamafote: ). Eric Bana :powa: rien a dire. J'aime pas Mathieu Kassovitz en general alors ca m'a saoule de voir sa tete mais bon...c'est un frenchie quand meme :miam:

J'avoue que toute la polemique autour de la libre interpretation de l'evenement m'echappe, c'est donc en spectateur lambda et ignorant que j'ai beaucoup apprecie un tres bon "film d'espionnage des annees 70". (on s'y croirait! :lol: )

En revanche, il serait peut etre temps pour Spielberg de se separer de John Williams dont les themes musicaux commencent a etre redondants et lassants...comme une impression d'avoir eu des extraits de la Liste de Schindler par moment...
Bloom, the world is bloom