nous sommes d'accord je disais ça parce que certains cinéma vont tellement loin dans la défense de la VO que cela les coupe de certaines catégories de spectateur... (utopia à bordeaux, mais, parait-il, ils sont en train de s'équiper de matériel pour reconquérir l'accessibilité)
mais je ne parlais pas de films élitistes, je parlais de films en langue étrangère dans un pays où ne sait pas parler correctement des langues étrangères...un doublage de qualité est possible, et pendant un bon moment les films étaient muets et ça n'en faisait pas du sous-cinéma pour autant. les doublages miteux, oui, c'est nul. (tout comme les éditions blu-ray ou dvd avec des scènes inédites doublées 15 ans plus tard ).mais quand on déploie (avec raison !) des efforts conséquents pour défendre la VO dans son cinéma, on se doit également de prendre en compte l'accessibilité universelle, grâce à l'achat de casques de doublage...
Est ce que vous connaissez un site ou on peut voir des vieux films en streaming et en vo??Je voulais revoir "l'impossible monsieur bébé" en vo et c'est impossible a trouver.Cary Grant doublé! C'est juste au dessus de mes forces Si vous avez des bons plans à ce sujet, dites moi donc!Merci!
ils sont plus clairs oui mais des mal voyants qui ne peuvent pas lire des sous-titres c'est tout de même exceptionnel lààààà !!!
non non... j'ai pas compris ton deuxième paragraphe par contre