armor, si vertov était né sans bras le cinéma n'existerait pas ?
eh putain faut que je le mette de quelle couleur ?
Je serais pas aussi categorique et y a pas a mettre de limitations: tout ce qui est cree est potentiellement une oeuvre d'art.
J'entends bien ce que tu dis et j'accorde que ma remarque n'est pas bien formulee/adaptee. Je voulais juste faire remarquer que les couts biaisaient les ordres de priorite. Mea culpa.Cependant, en y reflechissant une 2e fois, qu'as-tu as dire sur des affiches de propagandes (communistes par exemple) qui deviennent des objets d'art et de culte? Ou encore, est-ce que toutes les oeuvres de commande ou de necessite (vrai pour un film, un livre, une peinture...) sont artistiquement nulles? Je serais pas aussi categorique et y a pas a mettre de limitations: tout ce qui est cree est potentiellement une oeuvre d'art.
non, je vais juste continuer de me battre pour que les artistes soient respectés et non mis à la poubelle à la place de bourgeois sans inspiration pour le cinéma. Et je vais continuer de me battre contre le discours qui dit "les ch'tis et Kubrick, c'est du même niveau, tous les goûts sont dans la nature, c'est une question de subjectivité".