Arghhh, j'avais à fond envie d'y croire malgré l'affiche hyper naze ! Bonne presse, un pitch de SF classique mais qui pouvait être efficace...
Mais au bout du compte et malgré qq séquences réussies à gauche à droite, j'ai trouvé l'ensemble assez ennuyeux et sans surprise.
L'idée de transformer physiquement Gordon Levitt en lui posant un nez ressemblant à celui de Willis et de lui ajouter des lentilles très bleues est une vraie connerie. Ça ne permet pas du tout de se dire que Willis peut être lui plus vieux et ça se voit du coup... l'erreur est visible et du coup je trouve ça extrêmement gênant de suivre un acteur connu déformé comme ça, à moitié cyborg alors que tous les autres sont normaux (sur certains plans c'est très très gênant, on pourrait presque croire qu'il est en image de synthèse).
Willis est souvent mal filmé ou du moins mal monté avec des plans où il reste comme un con face cadre à faire son gros dur de film d'action en attendant visiblement le prochain plan ("eh oh le monteur, on se réveille !").
Et puis prendre Willis, c'était prendre le risque qu'on se dise "ce film c'est L'armée des 12 singes en nettement moins bien"...
Eh paf, c'est le cas ! Je me dis "Ce film c'est L'armée des 12 singes en nettement moins bien"