Pareil je l'avais trouvé un peu lourd dans la forme comme dans le fond. Je trouve que son côté pompage à droite et à gauche est, à force, assez irritant (même si à priori ça fait parti de son style ou (absence de style - chacun jugera)).
http://fr.web.img1.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/90/81/61/20314461.jpgEh beh quel film !!! étrange dans sa narration, The Master est un film qu'il faut laisser entrer à l'intérieur du corps et jouer avec nos sens. C'est une expérience très très intéressante ! J. Phoenix est exceptionnel, troublant, fascinant !!! Jean Dujardin, oscar risible 2012, Phoenix oscar incontournable 2013. Et Seymour Hoffman égal à lui même donc impeccable !Paul Thomas Anderson m'avait laissé un peu perplexe sur There Will be blood où après une première heure incroyable je m'étais ennuyé fermement, ayant le sentiment d'assister à un one man show de DD Lewis dans un film finalement un peu creux. Là, PT Anderson ose se libérer du carcan de la narration classique et livre une mise en scène de toute beauté sans tomber dans la sur réalisation. Il laisse place aux comédiens et soignant des gros plans qui marquent le spectateur que je suis.
Ah je l'attendais ta critique de celui là !
quelques points d'accord avec toi : jamie foxx pas exceptionnel, waltz et jackson excellents.Mais après je trouve Dicaprio énorme, peut être le même meilleur.En fait, pour l'instant, je reste un peu sur ma faim, j'ai l'impression que le montage ne me va pas... au niveau des cuts de la musique par exemple, j'ai le sentiment d'un film patchworks et plus grave, je n'ai pas trouvé tous ses angles caméras bluffants.
tu l'as vu ? Tu penses y aller ?
Expérience ciné assez pauvre de mon côté actuellement mais bon je passerai sur "The Hobbit" qui s'est révélé être décevant.Je vais parler plutot d'un film vu en décembre dont j'avais zappé de le mentionner ici : "Beats of the southern wild""Camera d'or" à Cannes 2012 entre autres(je l'ai su après)L'histoire se déroule en Louisiane du Sud dans le bayou.Une petite fille et son père vivent dans des conditions très précaires dans un regroupement de cabanes délabrées avec d'autres personnes en marge de la société américaine. Les conditions de vie vont s'aggraver avec une brusque montée des eaux.L'histoire est surtout centrée sur cette petite fille (élevée à la dure par son père alcoolique et un état de santé déclinant) avec sa vision du monde qui l'entoure et sa quête de retrouver sa mère disparue.Alors quoi dire, très belle esthétique, une jeune comédienne très touchante et très authentique pour un premier rôle (1er rôle au ciné pour le père aussi)On est plutot dans la fable avec ce choix du réalisateur d'osciller régulièrement entre le réel et l'imaginaire / fantastique quand il décide de nous montrer comment Hushpuppy (la petite fille) perçoit le monde.Cependant, il faudra que je le revois une seconde fois car au final, je ne vois pas du tout quel message a voulu faire passer le réalisateur avec ce film et ca me semble assez problématique quand il est décidé de ne pas miser sur une intrigue forte mais sur une narration globale ... bref assez frustrant de ne rien en tirer quand on sort de ce type de film. A revoir donc.