0 Membres et 18 Invités sur ce sujet
A voir absolument sur grand écran sinon ça ne sert à rien.
J'y suis allé en y croyant pas trop (pas aimé Speed Racer le film précédent des Wachowski et presse très moyenne) mais j'ai finalement pris une belle claque.Une vingtaine de minute totalement perdu, le temps que le délire s'installe (6 histoires en une) puis je suis totalement rentré dans ce film assez abstrait.Le découpage et donc montage du film est assez virtuose et donne un sentiment de grand vertige métaphysique.Cloud Atlas est incroyablement ambitieux. Et même s'il est imparfait, il est selon moi largement aussi intéressant que Matrix (1) à son époque (Matrix qui était lui même imparfait).A voir absolument sur grand écran sinon ça ne sert à rien.
J'ai bien aimé mais j'ai trouvé qu'il y a un manque de liens entre les differentes histoires. Le montage est tres habile, et les histoires sont suffisamment interessantes, mais j'attendais une fin ou tout se recoupe un minimum.J'aime bien ce genre de film en général (short cuts, crash, babel, magnolia), mais celui là me laissera pas un grand souvenir.
JE VALIDE. Je ne m'éternise pas sur les qq faiblesses obligatoires dans ce genre de film pour ne retenir qu'un univers que j'ai trouvé très convaincant, post apocalyptique asséché et dépeuplé. Je trouve qu'on est plongé dans un vrai monde en soit qu'on n'a pas vu si souvent que ça. il y a qq séquences assez virtuoses. Tom fait du Tom mais il est tellement isolé dans ce décor que ça devient une force, c'est presque crédible qu'il soit quasiment le dernier homme sur terre. La musique d'M83 est parfois lourde mais souvent très intéressante. Le travail sonore est assez scotchant, notamment avec les drones. Bref, y a toujours à redire mais j'ai dans l'ensemble pris bcp plus de plaisir que sur 90% des blockbusters. Très bon divertissement.
Après un début un peu poussif le film devient une véritable expérience, un film par moment flippant, par moment féérique, avec des images assez souvent scotchantes. C'est le film divertissant de cette fin d'année et surtout le film dont la 3D a du sens. Ce n'est toujours pas le futuroscope (loin de là) mais il y a tout de même de quoi se régaler par moment ce coup-ci. Absolument à voir sur grand écran sinon ça ne sert à rien !!! Bref, allez-y !
Pas vraiment pris par l'histoire mais la mise en scène (image, cadre, son !!!, montage) est exceptionnelle !!! À voir sur grand écran !