Une première demi heure assez incroyable, visuellement bluffante avec un travail sur le son fantastique puis... un petit film US où on retrouve tout ce que l'on peut détester dans le cinéma US.
J'ai eu l'occaz de le voir en "séance de rattrapage" et je rejoins d'une certaine façon ton analyse mais c'est surtout d'un point de vue scenaristique qui au final ne casse pas des briques quand même.
Après pour ce cas là, j'ai envie de dire que ca n'avait pas trop d'importance dans la mesure où j'ai vraiment adoré les sensation d'immersion, de flottement, de désorientation qui sont assez bien conservées durant tout le film.
Un gros point positif sur le travail acoustique du film, c'est vraiment très intéressant comme expérience sensorielle, que ce soit pour les yeux ou les oreilles. J'aurais vraiment regretté d'être passé à côté en cinéma.
J'ai toujours du mal avec Sandra Bullock même après ce film, d'ailleurs j'aurais préféré que les deux comédiens retenus soient moins connus du public pour accentuer le réalisme.
Les effets 3D sont plutôt bien exploités pour une fois j'ai envie de dire mais l'assombrissement inhérent aux lunettes restent quand même un gros point négatif.
Et je terminerai par "encore et toujours ces maudits russes" ^^