en même temps il y a de quoi faire demain
Suspiria: Très réussi dans sa première partie, envoûtant alors qu'il ne se passe presque rien, le film s'effondre dans sa dernière demi heure, incompréhensible et grand guignol.
C'est d'avantage une réécriture qu'un remake plan par plan (la preuve le remake dure 50 minutes de plus que l'original.)
Film à skecth inégal des frères Coen mais ce qui est bon est tellement bon qu'il faut y aller (celui qui le veut me mp). Grosse préférence au sketch avec Tom Waits mais le premier est également canon (malheureusement un peu trop court).
Suspiria: Très réussi dans sa première partie, envoûtant alors qu'il ne se passe presque rien, le film s'effondre dans sa dernière demi heure, incompréhensible et grand guignol.La BO de Thom colle parfaitement au film lorsqu'elle est instrumentale, je suis moins convaincu par les chansons, surtout Unmade, placée n'importe comment.Bref, pour moi, le film ne mérite pas le bashing de la presse, ni les éloges (certaines critiques évoquent The Thing, la Mouche ou Black Swan...on en est malheureusement assez loin).
Inégale c'est le mot J'ai beaucoup apprecié le premier sketch (j'en aurait bien repris pour 1 heure), les suivants parfois moins interresant mais il y a du bon. Ma préférence à moi (JC dédicace) va au sketch avec Liam Neeson que j'ai trouvé très juste sur l'ame humaine (la cupidité quel sentiment inoxidable).Et puis qu'est ce que c'est beau, c'est bien joué, ce film mérité ca place au cinéma.
Mince, je n'ai pas adhéré à ce sketch malgré la beauté de sa première apparition dans le théâtre.Oui, le premier, on en veut 1h de + minimum.Et qu'as-tu pensé de celui avec Tom Waits que je trouve très très beau ?
Je me suis demandé où les Coen avaient pu trouver une vallée aussi incroyablement belle (le cadre fait presque entrer le sketch dans le surnaturel, j'aurais aimé voir ces paysages sur grand écran).
Jusque là je soutiens plutôt la filmographie de Villeneuve qui n'a pas tant que ça à envier à Fincher par moment.Mais ce Sicario, même si l'on y retrouve une belle photographie, est vraiment foiré, faute à un scénario bien raté, qui mène un peu nul part si ce n'est à des choses un peu abracadabrantes.