Un peu + de défaut mais pas mal qd même.
Bah merci Jane Eyre. J'ai enchainé sur celui-ci. Toujours ce côté totalement désuet et ce même truc qui opère, le récit dans le récit qui rapproche inexorablement les corps, comme si le langage était le vecteur principal d'attirance.
Ok vu !Oui, je trouve que c'est son meilleur.Je mets "Mademoiselle de Joncquières", en 2ème (mais , c'est pas comme s'il fallait vraiment faire un classement... disons que ce sont les 2 moins "rigolos" et dans son style)"Fais-moi plaisir" : m'a fait beaucoup rire et oui, c'est le but."Vénus et Fleur" : il cherchait son style, je dirais (et on sent que ça commence à venir). Mais y a un truc que j'aime bien dans ce film (même si, oui, c'est pas un film inoubliable).
Attention, Mouret, c'est sympa mais ce n'est pas Tarkovski, hein ! De Friedkin, j'aime bien Le Convoi de la peur (1977) et le malsain Killer Joe (2011).
@Kid Armor, comme je vois que tu es en pleine phase Rohmer je me permets 2 conseils (que tu connais peut-être déjà !) :- un excellent documentaire "Eric Rohmer, preuves à l'appui", édité en livre dvd chez Mk2, c'est épuisé mais ce se trouve dans des boutiques comme OCD ou autres revendeurs de seconde main. C'est une série d'entretiens et c'est passionnant.- Puis un livre : Françoise Etchegaray - conte des mille et un Rohmer. Elle est son assistante et bras droit depuis 1974, elle dévoile de très nombreuses anecdotes autour des films, du personnage et de l'univers du cinéma français, c'est également passionnant.