Sinon j’ai vu sur Netflix un film plutôt pas mal, même très bien White Noise
Le film est toujours à la limite du gros plantage mais c'est tellement bien mis en scène (entre Lynch et Gilliam notamment) que c'est assez enthousiasmant. Une chouette expérience de cinéma... qui n'a rien à faire sur le petit écran.
Oui et à contrario, il y a tellement de films qui sortent au cinéma et qui auraient plus leurs places en seconde partie de dimanche soir sur Arte...parfois à n'y rien comprendre.
Après faut dire que les rares films français un peu originaux ne marchent pas du tout en salle.Titane ou les Gaspar Noé, ça atteint quoi, 200 000 entrées max? J’ose même pas imaginer une proposition risquée d’un jeune réal qui sort son premier film.On a pas fini de se bouffer des films de super héros, des astérix et des productions sur des bourgeois quadra qui dépriment dans leur maison de campagne.
Oui Enter The Void c’est son four le plus spectaculaire, surtout qu’il a couté cher.Son plus gros succès salle c’est irréversible avec 600 000 entrées.Pour Titane, 300000 pour une palme d’or, française de surcroit, ça me parait pas foufou non plus…D’ailleurs il me semble qu’ils étaient très déçu des scores.Il n’y a plus vraiment de public pour les productions cinéphiles malheureusement.Et c’est sans doute vrai aussi pour les films américains.Si t’as un Thor 7 ou un Spiderman 8 en face, ce qui désormais est toujours le cas c’est mort.
Je m’y connais beaucoup beaucoup moins que toi en couts de production, mais ce sont les effets numériques qui coutent en général, non?
Si netflix laisse la possibilité à des réalisateurs d’avoir et de l’argent et les mains relativement libres, c’est peut être un moindre mal même si j’aime toujours aller dans mon mk2 de quartier.On pourrait même envisager des sorties simultanées, ce que souhaitait netflix pour Roma notamment.
J'ai regardé ELVIS, j'ai été étonné, le film est plutôt réussi, je trouve bien mieux que celui sur Freddy Mercury et le groupe Queen ! Là, pour le coup, j'ai appris des trucs de dingue
Si vous voulez voir un bon biopic musical (avec de la bonne musique)= Control
Oui.Et 8 mile, Amadeus, Walk the Line, Gainsbourg (vie héroïque) et j'ose Cloclo qui était loin d'être honteux.