... et je viens de trouver super The Fablemans. Ne serait-ce que pour voir David Lynch jouer John Ford dans un film de Spielberg...Et ce doc, très formel, que je me suis fait il y a peu, contient qqs petites infos chouettes pour une meilleure lecture du film.https://www.arte.tv/fr/videos/105612-000-A/e-t-un-blockbuster-intime/
"Triangle of Sadness" de R.ÖstlundWhat a movie.Je ne savais pas trop ce que j'allais voir. Ben c'était génial de ne pas m'attendre à ça.J'ai vachement aimé !
Bien aimé la première heure jusqu'à la scène de vomi(s). Pas du tout aimé ensuite dont cette séquence gerbe amusante 3 secondes. Trop de gratuité pour ma part.
La séquence centrale est carrément too much, je suis d'accord, mais c'était son but. Techniquement, elle est assez barjo.Mais rien dans ce film n'est réaliste. C'est une fable trash.Que le réal se lâche totalement, ça ne me dérange pas sur ce coup :)
j'avais détesté the square. je vais quand même tenter celui ci
Pas totalement emballé pour ma part. Bien sûr la photo, la mise en scène, le montage, le son, etc. tout est parfait mais je ne suis pas vraiment touché, embarqué. J'ai notamment eu du mal avec le surjeu de tous les acteurs adultes (Dano et Williams en tête ; ils m'ont un peu agacé tout le film à chercher à avoir un oscar). Du coup, j'aurais aimé que le film reste à tout instant du point de vue du jeune Sammy/Steven. Mais bon, il y a tout de même pas mal de belles séquences, finalement toutes celles où le cinéma est central (moins quand on est sur la question de la famille).Et Lynch est un génie évidemment
"The Menu" de M.MylodÇa se regarde, c'est pas mal, mais ça s'oublie vite. (ça aurait pu être beaucoup mieux écrit... ça reste superficiel)Les acteurs et la photo sont très bons. Mais c'est tout.
Pour jon wick je pense que c’est assumé