Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6551 · 2989591

Hors ligne jane eyre

• Bidule

"Fresh" de Mimi Cave.

Film à pop-corn de samedi soir.

Daisy Edgar-Jones est super. Le scénario est sur l'affiche.
Sympa et oubliable.

L'ost est chouette (et comporte du Radiohead entre autres) :
https://www.youtube.com/watch?v=sgZnykPn0aw&list=PLdGIz0mP7aI255042F2Q56h0-tZNPQT47&index=8
« Modifié: dim. 15 septembre 2024, 15:16:56 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."

Hors ligne jane eyre

• Bidule

"Anora" de Sean Baker

Ben, j'ai kiffé !

C'est très bien écrit alors qu'on ne dirait pas que ça va être bien écrit.
Je vois pas vraiment comment parler de ce film sans le gâcher, mais disons qu'il y a plusieurs genres de films dans le film et que ça fait vraiment du bien d'être surpris.
Le petit hic, c'est qu'il y a quelques "fausses" longueurs, parce qu'on ne sait pas trop où on va. Certaines scènes semblent inutiles, alors que finalement pas...

Et le générique de fin (et toute la scène de fin) : c'est une très bonne idée, man !
Bref : super bonne pioche !

Hors ligne kid armor

• Floodeur pro
En vrac.
The Substance : plutôt une bonne surprise malgré les ratés scénaristiques inhérents au genre. La réalisatrice va au bout de son idée et de son envie de cracher à la gueule des gens concernés et j'approuve. La grandiloquence a parfois du bon. Le film a un ton assez personnel.

Le royaume : scénario simple mais très belle mise en scène, photo. Les deux comédiens principaux forment un duo père-fille très beau. Le film par excellence qui aurait été 10 000 fois moins bon avec des comédiens connus.

Emilia Perez : scénario bancale mais il y a tout de même qqchose d'assez fascinant dans ce personnage principal. Pas mal au final.

Pourquoi tu souris : bof bof malgré les deux comédiens sympatoches.

C'est pas moi : Carax fait du Godard et c'est assez beau.

The apprentice : deux comédiens excellents, un début qui fonctionne assez bien puis on passe trop vite sur le changement de Trump, sur l'inversement de domination entre les deux.

Joker, folie à deux : je dois être le seul à trouver ça pas mal. Assez courageux de faire une comédie musicale après le succès du premier. Phoenix est dingue encore une fois, la mise en scène et la photographie inventive.

Megalopolis : Coppola s'est totalement planté pour moi. Numérique assez laid, scénario dur à suivre et discours final assez foireux, toujours "selon moi".

Speak No Evil : début correct puis bidon.

Le roman de Jim : qq bémols sur le scénario et sur la fin mais dans l'ensemble c'est très bien. Les frères Larrieu sont définitivement ce qui se fait de mieux en France depuis un moment.

La Morsure : du film de genre français vraiment excellent dans sa première demi-heure puis correct. Un réal à suivre.

Heureux gagnants : film à skecths plutôt réussi. Ce n'est pas du cinéma, c'est + de la TV mais franchement y a de chouette passage, assez drôle, pas trop mal écrit.

Les pistolets en plastique : une écriture séquence par séquence, totalement libre, avec des passages hilarants, d'autres moins. Mais franchement ça fait du bien de voir ça.

Beetlejuice Beetlejuice : une séquence réussie vers la fin mais scénario bidon qui plombe l'ensemble. Burton est mort artistiquement depuis longtemps malheureusement.

À propos d'Elly (2009) : super, c'est tout.

everything in its right place !?!

Hors ligne dawnchorus

• Bidule
je ne comprend pas du tout la hype autour de the substance.

Hors ligne kid armor

• Floodeur pro
je ne comprend pas du tout la hype autour de the substance.

Un ton, qqchose d'assez direct et simple et une colère féminine dans un film de genre, ça reste assez neuf.

Hors ligne kid armor

• Floodeur pro
ANORA de Sean Baker.
Moins bon "selon moi" que The Florida Project et même Red Rocket.
Plein de bons trucs mais je trouve qu'il perd le fil au bout d'un moment donné, égare son personnage principal pour laisser trop de place à une comédie à la frère Coen, certes assez drôle, mais qui mange trop le sujet à priori plus sérieux longuement mis en place au début.

Hors ligne jane eyre

• Bidule
ANORA de Sean Baker.
Moins bon "selon moi" que The Florida Project et même Red Rocket.
Plein de bons trucs mais je trouve qu'il perd le fil au bout d'un moment donné, égare son personnage principal pour laisser trop de place à une comédie à la frère Coen, certes assez drôle, mais qui mange trop le sujet à priori plus sérieux longuement mis en place au début.

Ah, c'est justement ça que j'ai aimé, moi : que ça casse le genre du film en plein milieu.
C'est déroutant et c'est tant mieux, sinon, ça aurait été sans interêt.
Je trouve ça audacieux de changer de style comme ça en cours de route.
Méga risqué. ça passe ou ça casse. (y a une partie de la salle qui est passée à côté du film d'après ce que j'ai entendu... )
« Modifié: mar. 26 novembre 2024, 18:13:07 par jane eyre »

Hors ligne dawnchorus

• Bidule
Un ton, qqchose d'assez direct et simple et une colère féminine dans un film de genre, ça reste assez neuf.
Ça n’excuse pas un propos vu vu et revu.
Si les gens sont surpris en 2024 de la pression sociale sur le corps des femmes et tout ce qui en découle en terme de violence physique et psychologique c’est assez grave je trouve
Et le dernier acte et grotesque jusqu’à son plan final qui est grotesque aussi

Hors ligne bobbie

• Bidule
 The substance : J'ai juste aimé la fin, j'ai eu l'impression qu'elle est tombée dans son propre piège en mettant en scène ce qu'elle dénonce.

Joker, folie à deux : j'ai vraiment adoré. Le côté incompris du joker même des spectateurs qui ont détesté le film m'a presque fait couler une larme.

Heureux gagnants : très cool.

Beetlejuice Beetlejuice : Vraiment pas aimé du tout, je me dis que c'est bien loin l'époque de Big Fish.

Pauvre créature : J'ai tellement aimé les images qui m'ont fait penser à la résurrection d'une personne qui retrouve son émerveillement, je suis devenu elle, j'ai vu Paris, Lisbonne comme si j'étais moi-même revenu à la vie dans la peau d'un enfant pas encore blasé. J'ai adoré.

Anatomie d'une chute : la chute d'un couple, énorme film.

American Fiction : Scénario ultra jouissif.
Fantôme du forum.

Hors ligne jane eyre

• Bidule

"Une part manquante" de G.Senez.

J'avais aimé "Nos batailles" du même réal.
C'est le même genre. C'est épuré, réaliste et touchant.
Les lois japonaises sont rudes au sujet des divorces et des enfants.

(et la BO est belle.  Je peux jamais dire le contraire. )

Hors ligne the_thief

• Sklavax
  • **
J’ai beaucoup aimé Crossing Istanbul. Humain, poétique et émouvant.