Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6541 · 2904415

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
je dois avouer que pendant le visionnage et à la sortie, je n'ai pas su tout de suite si mon impression était mitigé(quelques repetitions par rapport à Elephant, la caméra qui suit Blake de dos, la scène "homo" qui m'a fait penser immédiatement à la scène de la douche dans Elephant; et surtout à force de lire des articles ici et là, je m'étais déja imaginé mon film parfait ce qui a fait que sur le coup j'ai été déçu de ne pas ressentir autant de choses que je l'aurais voulu)ou au contraire très positive.(beauté de la réalisation, parti pris artistique qui tranche avec ce qu'ona l'habitude de voir habituellement au cinéma, prestation exceptionelle de michael pitt, beauté de certaines scènes, notamment la scène de la rivière ou la scène ou Blake joue de tous les instruments et finit par créer et jouer un morceau à lui seul(une manière de montrer que Cobain assurait seul toute la pression que pouvait provoquer la célébrité et la reconnaissance artistique?)

Et finalement, plus j'y repense, et plus je rejoue le film dans ma tête et plus j'y vois des choses belles et fortes...et c'est en ça que réside la plus grande réussite de GVS, comme avec Elephant...Sans rien expliciter et en se contentant d'un minimalisme extreme en ce qui concerne les situations et les dialogues, il parvient à nous faire réfléchir à la fois sur le film en général mais aussi sur les thèmes abordé...

Mais nul doute que comme avec l'art abstrait, certains crieront au génie et d'autres trouveront que c'est une arnaque artistique sans aucun message ni aucune force...bref ce film va diviser, suremet encore plus qu'avec Elephant.

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
j'ai vu l'armée des morts...
marrant et divertissant...
la fin est sympa :lol:

Salazar

• Invité
:glob:

C'est un des films les plus merdiques et plat que je n'ai jamais vu...
je parle de l'armée des morts hein

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Citation de: "Salazar"
:glob:

C'est un des films les plus merdiques et plat que je n'ai jamais vu...
je parle de l'armée des morts hein

bah en prenant ça au second degré c'est marrant...mais pas un frisson ni d'angoisse...
28 jours plus tard est bien mieux.

Salazar

• Invité
ouais, c'est à regarder une aprés midi où on s'emmerde

Salazar

• Invité
sur le cul ! :wow:

Je viens de regarder "Décadence" version française de "Saw[/u]"

On reste accroché jusqu'au bout et la fin est .....  :think:  , enfin bref, elle laisse sans voix

histoire:
Obsédé par l'idée de vouloir enseigner à ses victimes toute la valeur de la vie, un tueur en série sadique et totalement dérangé kidnappe des personnes dont la moralité est douteuse et les force à s'engager dans des jeux ignobles au péril de leur vie, confrontée à des choix impossibles, chaque victime doit lutter pour reconquérir sa vie, au risque de mourir au milieu de la partie...

Ce scénario n'est pas sans rappeler un certain "Seven" , néanmoins "Saw" est beacoup plus angoissant. L'action principâle se situe dans une grande salle de bain délabré où deux mecs sont enchainés et se demandent le pourquoi du comment.
Tout le reste du film repose sur des actions antérieurs un peu style "flashback" qui se contredisent tout le long du film et donc remet en cause toute les suppositions

un exemple de jeu auquel le tueur se livre ?

Une nana est enfermé dans une salle, elle porte autour du crâne une espece de machinerie fixée à ses machoires supérieures et inférieures par un cadenas avec un compte à rebours. Lorsque celui-ci arrive à zéro, le mécanisme agit comme un piège à loup inversé, déchirant de ce fait la bouche de la victime...

Seule solution ?
récupérer la clef qui se situe dans le ventre d'un mec paralysé par l'effet d'une drogue

Instrument disponible ?

un canif...

Hors ligne Jeman

• Floodeur pro
"Avant qu'il ne soit trop tard"

j'ai trouvé ça très bon...

énormes personnages, énormes acteurs... et énorme B.O.

Hors ligne The Eurasian

• Poil à gratter
  • Floodeur pro
Me suis regarde 1 heure de Sin City...pas plus, j'ai vraiment pas accroche. En plus, le casting annonce s'avere completement tronque...5 minutes de Bruce Willis, 2 secondes de Jessica Alba alors que leurs noms apparaissent en tete d'affiche...

...en revanche, il faut bien avouer qu'il a une singularite bien affirmee.
Bloom, the world is bloom

Hors ligne nicolas

• Administrateur
  • Floodeur pro
J'ai vu SAW ya pas longtemps
interessant au depart
mais + on avance ds le film , + ca devient invraisemblable avec des erreurs de scenarios, dommage

Citation de: "Salazar"
sur le cul !

Je viens de regarder "Décadence" version française de "Saw[/u]"

On reste accroché jusqu'au bout et la fin est .....  :think:  , enfin bref, elle laisse sans voix

histoire:
Obsédé par l'idée de vouloir enseigner à ses victimes toute la valeur de la vie, un tueur en série sadique et totalement dérangé kidnappe des personnes dont la moralité est douteuse et les force à s'engager dans des jeux ignobles au péril de leur vie, confrontée à des choix impossibles, chaque victime doit lutter pour reconquérir sa vie, au risque de mourir au milieu de la partie...

Ce scénario n'est pas sans rappeler un certain "Seven" , néanmoins "Saw" est beacoup plus angoissant. L'action principâle se situe dans une grande salle de bain délabré où deux mecs sont enchainés et se demandent le pourquoi du comment.
Tout le reste du film repose sur des actions antérieurs un peu style "flashback" qui se contredisent tout le long du film et donc remet en cause toute les suppositions

un exemple de jeu auquel le tueur se livre ?

Une nana est enfermé dans une salle, elle porte autour du crâne une espece de machinerie fixée à ses machoires supérieures et inférieures par un cadenas avec un compte à rebours. Lorsque celui-ci arrive à zéro, le mécanisme agit comme un piège à loup inversé, déchirant de ce fait la bouche de la victime...

Seule solution ?
récupérer la clef qui se situe dans le ventre d'un mec paralysé par l'effet d'une drogue

Instrument disponible ?

un canif...

Hors ligne Lum

• Floodeur pro
Vu ce week end "le bal des vampires" de Polanski.
Il a presque 40 piges, et il fonctionne toujours aussi bien, il fait rire, il fait un peu peur ... et la photographie est vraiment réussie  :oui:

A noter la présence de Sharon Tate, sa femme qui a été assassinée quelques années plus tard par les adeptes de Charles Manson.

Bref, c'est un film à voir  :jap:

Hors ligne Jeman

• Floodeur pro
Citation de: "Luména"
Vu ce week end "le bal des vampires" de Polanski.
Il a presque 40 piges, et il fonctionne toujours aussi bien, il fait rire, il fait un peu peur ... et la photographie est vraiment réussie  :oui:

A noter la présence de Sharon Tate, sa femme qui a été assassinée quelques années plus tard par les adeptes de Charles Manson.

Bref, c'est un film à voir  :jap:

tiens, je croyais que c'était par Manson lui même...

Hors ligne aymeric

• Bidule
Je monte les marches de Cannes ce soir pour la projection de Sin City.
J'ai dû me trouver un costard mais c'est cool, j'ai hâte.
>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<

Hors ligne Lum

• Floodeur pro
Ben apparemment non. c'est la famille qui a agi :spamafote:

Hors ligne Jeman

• Floodeur pro
Citation de: "Luména"
Ben apparemment non. c'est la famille qui a agi :spamafote:

ils feraient bien de s'en prendre à son actuelle belle-soeur...

Hors ligne nicolas

• Administrateur
  • Floodeur pro
Citation de: "aymeric"
Je monte les marches de Cannes ce soir pour la projection de Sin City.
J'ai dû me trouver un costard mais c'est cool, j'ai hâte.

:wow:

comment il se la pete  :D