Au mon dieu, je désespère je crois...
Bon, alors en vrac, j'ai vu à Beaubourg un film de Jacques Tourneur
le titre c'était War God on the deep... tout un programme! pour les parisiens, allez à la rétro, c'est soupère!
absolument grandiose, avec The Vincent Price!!!!!!!!!!!, oui, le vincent price, que l'on peu voir (Raggy) dans Edouard aux mains d'argent (il joue le père de Johnny Depp), et surtout, il est le personnage de référence du premier cours metrage de Tim Burton (Vincent): grandiose! on comprend mieux après l'avoir vu jouer! mdr
sinon, tous d'un coup, soit belle et tais toi! Le mépris, Pierrot le Fou, les 2 anglaises et le continent, vivement dimanche!, l'intégrale des zinconnus,
et ce soir....
L'homme sans tête!!!!!!!
C'est un court metrages que je conseille à tous les parisiens (je crois que le Mk2 bibliothèque est la seuls salle de France à le jouer
)
Il a eu un prix spécial à CAnnes, et on comprend pourquoi:
l'histoire, un homme (sans tête) reçoit des place pour le bal, et appelle donc une femme pour un rendez vous galant... simplement, comment faire quand on a pas de tête?
Alors, voilà , déjà le scénar est assez particulier, mais en plus, tout à té fait sur caméra numérique... alors que je suis archi contre en général, là , les décor qui sont dessinés à l'ordi sont tellement bien intégrés et vont tellement bien dans le ton du film! excellent, vraiment!
en plus, la courte scéance (15 min) ne coute que 1euro!
Autant dire que c'est super important d'aller le voir!
Pour ceux qui veulent connaitre le dénouement (si tant est qu'il y en ait...
), voilà la suite:
Le voilà donc embarqué dans une situation délicate... comment se faire accepter si l'on a pas de tête...
Pour remedier à ce problème, il décide d'aller chez un vendeur de tête...
Après avoir fait son choix (4 tentatives quand même! il s'entête pas le gars! :hehehe: ), il sort, sans qu'on sache l'apparence de son visage...
Arrivé au lieu de rendez vous, il voit sa belle dulcinée, et se rue donc dans les toilettes pour enfiler sa tête... et, alors que les précedentes étaient de couleure blanche de peau, voilà que cette fois, elle est noire!
pour la première fois, on voit le personnage dans le miroir, rire, réussir à controler son nouveau visage, être heureux quoi... sauf que, en tatant son visage, il est saisit d'un saisissant contraste: sa peau naturelle est blanche!!! emporté par son euphorie, il n'avait point pensé ç ce détail chez le vendeur!
alors, c'est la tristesse, et la deception, et il se résigne, non pas à partir, mais à aller au rendez vous sans tête...
et là , réussite complête! la femme est sous le charme...
FIN