Du racisme dans les mots de passe chez Orange
Rédigée par celentano, le mercredi 19 décembre 2007 à 18:45:54.
Une bien mauvaise histoire vient d'arriver à un abonné de chez Orange, un dénommé Mr Mohamed Zaidi, d'origine marocaine.
Mr Zaidi avait contacté à plusieurs reprises le Service Client d'Orange, après avoir connu de nombreux déboires avec sa Livebox.
Quelques jours passèrent, puis il reçut un courrier d'Orange, dans lequel lui était communiqué de nouveaux identifiants de connexion, dont il n'avait pas demandé la modification. Quel ne fut pas sa surprise lorsqu'il découvrit son nouveau mot de passe : « salearabe ».
La Direction d'Orange n'a pas tardé à réagir. Tandis que cette dernière s'est dite « émue jusqu'au plus haut niveau » et gênée de cette histoire, la directrice du département Aquitaine de France Telecom a annoncé : « Le courrier vient bien de chez nous. Il a été authentifié. On est abasourdis ! Nous ne savons pas encore comment ça a pu arriver. Un tel dérapage est complètement contraire à notre éthique. Normalement, l'identifiant résulte d'une procédure aléatoire, réalisée par une machine à partir de chiffres et de lettres. Il ne peut y avoir personnalisation du mot de passe qu'en cas de demande du client. »
Orange se tient prêt à réparer le préjudice subi par Mr Zaidi si l'enquête menée par le fournisseur en arrive au fait qu'un hotliner soit fautif.
source : NET ACTUALITY
décomplexée....