Le congélo (ou plutôt le FREEZER) de mon frigo était congelé. Jusque là, rien d'anormal. Sauf qu'il était entièrement comblé par un immense bloc de glace qui gouttait dans le reste du frigo.
Ni une ni deux, je décide donc de le décongeler.
Je retire mes ptits aliments de mon ptit frigo, pour les mettre dans un sac congélation.
Mais ça prenait un putain de temps à décongeler. En une heure, rien n'avait bougé. Je prends un couteau, cogne dessus, mais rien n'y fait: ça ne veut pas fondre.
Je visualise alors un feu de bois dans un igloo. Puis je me dis que plutôt que d'attendre que ça fonde, je pourrais accélérer le processus.
Dans un premier temps, je passe mon briquet sur les parois gelées... peu efficace.
Puis, passablement énervé (pas émeché hein), je prends des vieilles pubs sur ma table de cuisine (qui me servent, entre autres, de nappes-à-pas-cher), je les dispose dans une petite fente que j'avais réussi à creuser dans le bloc de glace. Pi j'y fous l'feu.
Bon... c'est pas si efficace que ça, mais quand même, pour la beauté du geste, ça méritait au moins un groupe sur Facebook. Et puis, je suis sûr que des gens ont déjà pensé à ça... mais de là à tenter O_O
Sinon bah une amie m'a sauvé la vie. En effet, ce soir j'étais d'humeur EXPERIMENTALE et j'ai pensé faire sécher ma serpillière et divers torchons en utilisant le micro-ondes. Elle m'a parlé (pas la serpillière, mais l'amie en question) d'explosions, j'ai donc conclu qu'une telle expérience pouvait attendre.
Les bouts de glace qui ont été éjectés un peu partout dans la cuisine par mes violents coups de couteau, ils passaient inaperçu au départ... au bout d'un moment, ma cuisine était quand même inondée. Et les prises électriques baignaient dans le jus... Quelle galère.
Y'a pas à dire: le plus chiant c'est la... cendre qu'il faut nettoyer dans le frigo. Avec la glace, ça faisait comme de la... boue.