Air-Radiohead.com

CD2 - 3) Go Slowly

FadeOut · 33 · 11081

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15193
Non mais sinon c'est vrai que les parties guitares se ressemblent beaucoup...l'intro du morceau se joue sur les mêmes positions grosso modo que le pont de there there.


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
J'y reconnais en effet le mouvement que Johnny fait pour la deuxième partie avec ses ptites notes mimies de guitare pendant "why so greeeeeen" etc.


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Non mais sinon c'est vrai que les parties guitares se ressemblent beaucoup...l'intro du morceau se joue sur les mêmes positions grosso modo que le pont de there there.
bien sur c'est vraiment flagrant à l'oreille surtout si on l'a touché un peu sur sa gratte

c'est quand même bien loin de there there pour ma part, there there étant plus vivante...
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
ça ressemble à There There en mieux :o

(jvais encore me faire des potes)

 :lol: J'irai pas jusque là non plus. Il y a effectivement une ressemblance, mais bon, c'est le même guitariste aussi quoi donc bon. Après ces deux morceaux sont quand même TRES différents ! Perso je préfère quand même There There même si j'aime beaucoup Go Slowly...


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Après avoir réécouté Go Slowly, je viens de comprendre de quel passage hunting parlait.
Il est EVIDENT que le pont de go slowly (qu'on retrouve aussi dans follow me around), thom l'aime BEAUCOUP!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7426
bon après 100 écoutes je trouve que go slowly traverse moyennement le temps et ne rentrera pas dans les grandes chansons de radiohead. je pense qu'elle gagnera a être entendu sur scène avec un peu plus de puissance, d'instruments.
everything in its right place !?!


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1129
bon après 100 écoutes je trouve que go slowly traverse moyennement le temps et ne rentrera pas dans les grandes chansons de radiohead.
Elle mérite pourtant sa place, rien que pour l'envolée de Thom à la moitié de la chanson ! Heu tout le monde parle du pont de There There machin-tout-ça, mais personne ne mentionne The Thief ... D'accord c'est pas leur compo, mais ça y fait drôlement référence pour moi.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7426
Elle mérite pourtant sa place, rien que pour l'envolée de Thom à la moitié de la chanson ! Heu tout le monde parle du pont de There There machin-tout-ça, mais personne ne mentionne The Thief ... D'accord c'est pas leur compo, mais ça y fait drôlement référence pour moi.

je n'ai pas lu tout le topic mais je ne sais pas quel est ce pont. tiens d'ailleurs the thief au warrington  :love: :love: :love: démente !!!
everything in its right place !?!


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8613
bon après 100 écoutes je trouve que go slowly traverse moyennement le temps et ne rentrera pas dans les grandes chansons de radiohead. je pense qu'elle gagnera a être entendu sur scène avec un peu plus de puissance, d'instruments.
+1

Il manque quelque chose, on attend une sorte de liberation sur la fin qui ne vient pas, ou peut etre un peu plus de chants tout simplement :spamafote:

enfin, c'est une belle chanson quand meme.
Bloom, the world is bloom


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7426
+1

Il manque quelque chose, on attend une sorte de liberation sur la fin qui ne vient pas, ou peut etre un peu plus de chants tout simplement :spamafote:

enfin, c'est une belle chanson quand meme.

je te l'accorde
everything in its right place !?!


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
+1

Il manque quelque chose, on attend une sorte de liberation sur la fin qui ne vient pas, ou peut etre un peu plus de chants tout simplement :spamafote:

enfin, c'est une belle chanson quand meme.

Je la trouve bien comme ça, elle m'angoisse, me frustre, mélodiquement et dans le choix de la structure. Mais la frustration d'un manque quelconque est vraiment un moyen de renforcer mon impression générale. Peut-être qu'en faire plus, ça aurait été en faire trop. A voir! faudra checker si y'a des covers un jour.


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
chanson pas finie...pourtant le plus dur est fait, l'ambiance, la mélodie, la petite montée en intensité pour la transition...
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15193
chanson pas finie...pourtant le plus dur est fait, l'ambiance, la mélodie, la petite montée en intensité pour la transition...

Chanson pas finie... :hum:


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6483
ouais, les cons y ont oublié...
y a des jours comme ça, on fait un cd et paf on y met une chanson qu'on a oublié de finir...


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Je l'aime enormement comme ça cette chanson, j'irais meme jusqu'a dire qu'elle est dans mon top 3 d'in rainbows
c'est simplement pur ....
...
c'est seulement l'enchainement avec Mk2 où j'ai plus de mal  :mouais: