Même Hail to the Thief me semble avoir mieux vieilli qu'In Rainbows.
J'arriverai pas à faire un classement avec les autres... ils ont tous leur truc à eux qui fait que je peux pas en mettre un avant l'autre, mais je sais que In rainbow c'est le seul (avec Pablo Honey) que j'arrive à positionner en dernier.'tention ! ça reste un bon album ! Mais ils ont su m'accrocher et me transporter beaucoup mieux avec les autres et mon ressenti reste le même depuis les premières écoutes.
et y a bataille avec hail to the thief qui a des bombes mais aussi des points faibles (ah si the gloaming avait pu être directement la même version qu'en live ) et manque d'homogénéité, d'une identité propre (mais ça je crois que radiohead ne reviendra pas à un kid à ou ok computer).
Et pour Pablo Honey, il me faudra aller un de ces jours dans le topic de sa défense...
J'ai réécouté In Rainbows pour la peine. Je pense toujours que c'est un super album, mais je skeude toujours House of Cards et ne vibre vraiment que sur 2-3 titres (je suis pas loin de penser que Jigsaw est le chef d'oeuvre de l'album, avec Reckoner).
jigsaw et reckoner sont avec nude les 2 chansons les plus faibles de l'album selon moi ! on n'est pas loin de la variet' à la coldplay. je tombe des nues de lire ce genre de post. on n'est vraiment pas fan du même groupe même si respecte nos différences.
je pense qu'en fait il va falloir que tu en ouvres un!
Hum, je respecte ton amour inconditionnel pour des titres comme House of Cards, alors fais-en de même pour moi. C'est pas parce qu'on aime pas les mêmes titres sur In Rainbows (et je mets ma main à couper qu'on a tous ici des titres préférés différents sur cet album, ce qui en fait aussi son charme) que tu dois te permettre de distinguer les fans de Radiohead version soupe Coldplay (ce que tu fais en quelque sorte) et les illuminés, ceux qui ont compris que House of Cards est un chef d'oeuvre d'impressonnisme mélodique. Ou pas.