Pour ceux qui pensent que cet album est du sous-radiohead, une hérésie de Thom, une face B de Black Holes & Revelations... kid armor, RadioNerd, Hylia ( ), lâchez-vous, et argumentez !
Il faut redire tout ce que j'ai déjà dit sur tous les posts ? Je pense que cet album est un album de face B, de chansons qui n'ont pas la classe, l'inspiration, la personnalité de tout ce que Radiohead a fait jusque là. Aucune surprise, aucune mélodie entêtante, un groupe qui ressemble de plus en plus au projet solo de Thom qui d'inspirateur est devenu un fan d'autres artistes et tente de les recopier plus ou moins bien et sans saveur.
Sachant que tu kiffes les faces B d'amnesiac, c'est plutôt un compliment. Non mais je comprends pas : tu voulais un truc à guitare, tellement mainstream ? Des B Sides de Pablo Honey ?
Je trouve ça drôle quelque part que Flying Lotus, qui s'est apparemment (parmi d'autres) fait pomper sans trop d'inspiration, ait plus aimé l'album que Kid Armor. Sinon, la chute régulière depuis amnesiac moi je l'ai pas vue. Et les mélodies entêtantes damned que ça fait du bien quand elles se font la malle.
tu voulais un truc à guitare, tellement mainstream ?
je ne suis pas sûr de comprendre ta première phrase. "Flying Lotus", l'artiste, a aimé l'album. C'est ça que tu veux me dire ?mélodie entêtante n'est peut être pas le bon mot car Radiohead n'a jamais fait du jean-jacques goldman mais par exemple la basse de National Anthem rend dingue si tu veux un exemple significatif de ce que j'entends pas entêtant, la voix de thom sur Idioteque...
C'est toi qui fait le dinstinguo électro pas d'âme /retour au rock. Toi ou kid armor, c'est pareil.
ce que je voulais dire pour fly lo, c'est que lui ne se sent pas spoilé, il est même admiratif de la façon dont Radiohead s'est réaproprié une partie de son univers pour le dépasser et aller ailleurs. sinon pour les machins entêtant partant de ce principe je trouve justement la basse de bloom archi entêtante, je trouve les guitares de magpie entêtante, je trouve le riff de little by little entêtant, je trouve les guitares finales de separator entêtante et le piano de codex diablement hantant.
Non, ce qu'on met sur le tapis, c'est un manque de création que l'on ressent tous les deux (et plus) et qui fait sonner l'album non pas comme un album de Radiohead, donc un album de groupe, mais comme un album solo de Thom Yorke. Les sonorités électroniques j'ai jamais été contre si c'est utilisé correctement, si tu me lisais mieux tu verrais bien que c'est pas ça que je critique...
Il faut redire tout ce que j'ai déjà dit sur tous les posts ? Je pense que cet album est un album de face B, de chansons qui n'ont pas la classe, l'inspiration, la personnalité de tout ce que Radiohead a fait jusque là. Aucune surprise, aucune mélodie entêtante, un groupe qui ressemble de plus en plus au projet solo de Thom qui d'inspirateur est devenu un fan d'autres artistes et tente de les recopier plus ou moins bien et sans saveur. Voilà Radiohead n'est peut être pas mort mais clairement en grand danger !!! Depuis Amnesiac, c'était une légère chute régulière, il n'y avait plus de GRAND album mais il y avait tout de même qq très GRANDES chansons (2+2=5, there there, Punchup, wolf at the door, 15 step, all i need et videotape) et là cette régularité dans la régression devient carrément une grosse chute avec aucun grand titre à faire vibrer ou transpirer.