Je crois que ce qui est dingue c'est l'amour que nous portons pour le groupe. C'est ça qui nous fait débattre autant ! Je ne suis pas sûr qu'on débatte encore longtemps sur la qualité de l'album. J'aimerai savoir qui peut dire très honnêtement que cet album le scotche, le bouleverse ? mais vraiment honnêtement, en essayant de se détacher de notre passion pour Radiohead.
je reposte ce que j'ai dis sur le topic "alors votre avis?" parceque je trouve ton commentaire méprisant (aucune volonté de méchanceté, je ne TE trouve pas méprisant, mais je trouve ton commentaire méprisant voir insultant, car il sous tend que ta capacité à faire la part des choses entre ta passion pour radiohead et la qualité intrinsèque de leur musique est supérieur à la notre). Surtout que si tu voulais un avis honnête je l'avais déjà posté, et d'autres avant moi l'avaient déjà posté, je considère donc un PETIT PEU ton insistance comme une façon de dire qu'on se fourvoie.J'ajouterai que je trouve le commentaire consistant à dire "moi j'ai aimé Kid A et Amnesiac, ce sont même mes préférés" pour justifier de ne pas aimer cet album assez drôle. Et alors? Ce n'est pas parce qu'on a été sensible à un revirement du groupe qu'on sera sensible à un autre, ce n'est pas parce qu'on a aimé les albums électro de la période 2001 qu'on comprendra les albums électros de la période 2011.
"ecoute bien a 2.36 sur telle piste les sons de ouf, la rythmique d'encule, la basse qui claque et blablabla et blablabla...
Vrai je ne suis pas fan de TKOL autant que j'eu été de Kid A et Amnesiac. Mais faut relativiser, je ne serais probablement jamais plus atteint comme ce fut par un album (bon a love supreme mis à part, c'est même différent). Pourquoi? parce que les contextes ont grandement changé, puis j'ai murit autant musicalement que "humainement" tout ça grâce à ces émois. La sortie de InR a été une révélation de tout ça, et TKOL ne fait que confirmer : j'attendais au taquet InR puis ça m'a terriblement déçu, pour TKOL j'en avait limite rien à foutre (ok...j'ai quand même pris les vinyles...) et j'ai été agréablement surpris. Je pense aussi qu'être à fond, se surcharger d'écoutes c'est pas bon...j'ai du l'écouter une dizaine de fois (ce qui est déjà exceptionnel pour moi en 1 semaine), en moment choisi, pas en boucle, ni en scrutant un spectre à émotions. Je pense aussi que ça va évoluer au cours du temps.En tout cas cet album me plaît beaucoup et ça m'a aidé à accepter InR dans une certaine mesure.C'est déjà vraiment énorme de pouvoir apprécier - sans forcément vénérer - quasiment tous les albums d'un groupe. RH m'a donné une sensibilité musicale et étant transcender par certains albums, c'est normal de les mettre sur un piédestal. Et quand je retrouve cette sensibilité à travers TKOL, des B-sides, je suis touché par les articulations, les déformation qu'ils peuvent exercer sur leur musique.C'est quoi ce problème avec les B-sides? c'est du mauvais Radiohead? Certaines sont meilleures que les titres, alors ok, si vous voulez TKOL est un recueil de Bsides, celles qu'on cherche tellement à avoir quand elles sont rares.
Les faces B sont des morceaux que le groupe ne considerent pas assez bons pour figurer sur l'album: "ouais les gars, on a fait un truc, on n'arrive pas a le finir ou du moins l'inserer dans l'album mais on aime bien alors on partage".J'adore Pearly, Polyethylene et Palo Alto par exemple mais a l'epoque ils sortaient OK Comp quoi, donc la tu peux pas dire grand chose...
Ensuite je pense qu'étaient ici évoqué plus largement les B Sides Kid A / Amnesiac / HTTT / IR qui il faut bien le reconnaitre sont parfois largement au niveau de l'album, mais rompraient la cohérence et l'esprit d'unité recherché par le groupe sur chacun de leurs albums.