radionerd, c'est intéressant de te lire ! visiblement tu es moins déçu que moi mais on se retrouve un peu. c'est clair que la basse sur in the flowers m'a calmé grave, que my girls est tellement plus explosive en studio. Mais perso la transe ne vient pas pour moi alors que par exemple sur my girls je danse seul chez moi. Beaucoup de longueur, je décrochais presque à chaque fois à la moitié des chansons.Et sinon c'est vrai qu'ils sont hyper accessibles mais ça se comprend mieux quand tu vois le début du concert. je ne sais pas si tu t'es retrouvé comme moi à applaudir tout seul comme un con quand ils sont venir bidouiller leur machine sur scène 15 minutes avant que le concert et que personne ne les a reconnu ! t'imagines thom yorke venir accorder sa guitare avec johnny 15 minutes avant le concert et que personne ne les calcule ! j'ai trouvé ça délire !
animal collective au bataclan ce soir (vendredi)malheureusement c'est bis repetita pour moi ! après l'halembra en mai qui m'avait bcp déçu ça a été à peu près la même chose ce soir !je crois que j'ai un mal fou à voir des groupes assez statiques qui appuient sur les boutons de leur machine.ils ont joué presque tout le dernier album sauf no more runnin (dommage) et bluish (dommage encore). Ils ont ouvert sur "in the flowers" ce qui était plutôt idéal mais déjà la chanson en live était bien moins belle que celle sur l'album. pour moi animal collective n'a pas un super son sur scène (ce n'est pas un pb d'accoustique de la salle). les voix sont superbes par contre. Ensuite les titres se sont enchaînés dans l'indifférence presque totale pour moi (les morceaux ne décollent, pas n'ont pas d'identité forte). Au bout d'un moment on a enfin droit à une chanson de strawberry jam : fireworks et là c'est le top (guitare et batterie sont enfin utilisées). ce sera le seul titre de strawberry (aucun titre de person pitch non plus ! à l'halembra il y en avait eu deux somptueux).brother sport clot le set avec une belle énergie (j'ai dit qu'elle n'était pas extra en album mais du coup sur le live c'est l'une de celle qui passe le mieux).un rappel avec une chanson de l'album feels je crois et pour ternimer le chef d'oeuvre de merriweather : my girls qui sans atteindre la magie de l'album est tout de même très bien !en bref 4 titres qui m'ont plu et le reste bof voilà, je m'y attendais un peu. je voulais leur redonner une chance et maintenant je me contenterais de vibrer sur leurs albums studio.Je repense à Portishead vu au zénith pour la première fois de ma vie cette année où je m'étais dit "là j'ai devant moi l'un des meilleurs groupes du monde rien que pour leur son si original et parfaitement maîtrisé sur scène". Je peux dire la même chose de radiohead bien sûr mais donc pas d'animal collective.
Bah merdalors ! je suis presque autant déçu que toi, là !
si tu veux je peux te parler d'un concert d'antholgie de syd matters en 2008 dans une petite salle du 92 ou de Lo Jo en 2003 dans le désert malien comme ça tu seras heureuse avec moi
ya pas d' souci ! Je m' adapte ! ... d' autant que S Matters, dans le désert, outch, je peux largement me l' imaginer
je suis sur fnac.com depuis 10H ce matin et aucune mise en vente pour pj harvey au bataclan ! y en a qui ont une info ?