Moi j'attends la sortie d'un petit film indépendant prometteur, mais je n'ai pas beaucoup de nouvelles. Tout est faux ça s'appelle.
Aïe ! Si vous n'avez pas vu The Tree of Life, l'expérience peut être intéressante mais si vous l'avez déjà vous vous demanderez sûrement pourquoi Malick a fait ce film. C'est une redite en nettement moins bien de son précédent film. Formellement, c'est exactement la même chose : caméra qui flotte dans les airs autour des corps et au milieu de la nature. C'est très beau mais ça ressemble à des chutes du film précédent. The tree of Life jouait déjà sur une absence de narration classique mais là c'est poussé à l'extrême. Plus aucun dialogue, plus de rapport direct à l'histoire et aux personnages... Cela conduit malheureusement à un désintérêt (me semble-t-il) inévitable du spectateur à l'histoire et à ses personnages. Au final, j'ai eu le sentiment de voir un film du Futuroscope, un truc planant qui nous passe au dessus de la tête et même en dessous. C'est beau mais insuffisant.
C'est quoi le Disney, Nicolas ?
"Wreck-it Ralph"http://www.comingsoon.net/nextraimages/ralphnew002.jpg
A voir absolument ! Ce film peut devenir culte pour pas mal de jeune. A mi chemin entre Fight Club, Requiem for a dream, Foxfire gang de filles et un gros clip MTV quelqu'il soit, Spring breakers est avant tout une expression artistique, cinématographique bien plus concentré sur les sens que sur un récit classique. C'est un gros trip ou les choses se répètent jusqu'à donner la nausée à certains certainement (je ne suis pas sûr que le public féminin va aimer). BO exceptionnelle et donc bcp de moment de grâce intense (Britney Spears ne m'a jamais autant touché). Je ne développe pas. Allez-y tout simplement !