.Excellent du début jusqu'à… l'absence de fin. Un peu l'impression de manger le meilleur kebab du monde et de le faire tomber avant de l'avoir terminé.
Etre prisonnier d'un réal qui ne laisse aucune place à la réflexion, qui nous demande de baisser les yeux devant l'insoutenable humiliation des pauvres gens
La loi du marché : tout ce que je déteste (du début à la fin). Etre prisonnier d'un réal qui ne laisse aucune place à la réflexion, qui nous demande de baisser les yeux devant l'insoutenable humiliation des pauvres gens
Pour ma part, j'ai depuis bien longtemps conscience de tout ça... pas besoin de me rajouter un gamin handicapé et de me mettre 2 plans séquences de 10 minutes d'humiliation de caissière pour que je prenne encore plus conscience du malheur des gens. J'ai un peu le sentiment qu'on me prend pour un crétin qui n'est jamais sorti de chez lui et ne s'est jamais posé de question sur le monde en voyant ce film. Pas très agréable comme sensation.
Il est à terre parce que là est son sujet. Il n'est pas facile, il est juste vrai. Il ne cherche pas à transcender quoi que ce soit. Ce n'est pas le cinéma que tu aimes, parce qu'il n'est en rien virtuose. suffisant en fait.
Il est à terre parce que là est son sujet. Il n'est pas facile, il est juste vrai. Il ne cherche pas à transcender quoi que ce soit. Ce n'est pas le cinéma que tu aimes, parce qu'il n'est en rien virtuose. Tu peux l'attaquer là-dessus, mais ça n'était de toutes façons pas son but je pense.