Je l'ai écouté aussi le nouveau Fiona. Très bonne première impression. Exceptionnel début d'album, des compos fortes dans l'ensemble, mais cela s’essouffle bien sur la fin. Il y a peut-être 2-3 morceaux en trop à mon sens...Sinon, le nouveau Jaga, toujours au top ces norvégiens!
Je viens de me faire une deuxième écoute, et je rentre bien dans le délire. Je bloque toutefois sur les 3 derniers titres de moins de 3mn, qui font remplissage et sont moins inspirés. L'album aurait du se terminer sur Cosmonauts, qui fait une bien meilleure clôture à mon goût.
... La question est qu'est ce que l'on recherche dans la musique...Pour ma part je n'en ai rien à faire des "idées", de la "créativité", des références musicales que l'on peut retrouver dans un morceau, de la qualité du mixage, de la nouveauté d'une texture sonore...Ce que je recherche c'est un rencontre artistique, une vraie rencontre, de celles qui surgissent d'une perception mentale singulière qui va m'amener dans un nouveau monde, ou plutôt dans ce même monde mais avec une vision enrichie sur le réel. Bon, je dis ça avec les mots qui me viennent comme ça, alors comprenne qui pourra !Là, il n'y a rien de tout cela.Cela n'ouvre sur rien, c'est du vent
là tu ouvres le débat sur la question du ressenti, qui ne peut être débattue, puisque propre à chacun.Tu n'y trouves rien de tout cela, d'autres entendront ce qui te manque, et pour le coup tout le monde a raison.certains sont émus aux larmes en écoutant obispo et baillent quand ils entendent Bjork...on ne peut pas leur dire qu'ils ont tort d'être ému ou pas, par contre on peut leur expliquer en quoi l'un de ces artistes est plus important que l'autre.
Dsl si mon propos a pu heurter... Si j'étais philosophe l'esthétique serait mon champ de réflexion, alors je m'emporte souvent sur ce sujet, et en plus, le changement de cap qu'a pris pf m'agace et cela s'est répercuté sur mon propos ( ils se sont fait une vraie légitimité au début, et dès que leur crédibilité a été bien établie et reconnue, ils se sont laissés acheter par condé nast et hop, changement de fusil d'épaule, bref, ce sont des vendus)Oui, dans le cadre d'une vie...Et non dans le cadre de l'histoire de l'art et de la musique, car là des consensus adviennent, où une majorité de personnes vont être en accord sur l'exceptionnalité d'une œuvre, d'un artiste.Et, d'un autre coté, d'un siècle à l'autre, la sensibilité humaine change et les consensus avec...Tout cela est donc bien compliqué
c'est pour ça qu'il n'est par hors de propos de parler de production, de technique, d'écriture...c'est ce qui fait qu'une oeuvre est reconnue ou non comme "importante"...pas l'universalité de la connexion émotionnelle qu'elle crée. ça c'est une oeuvre fédératrice, pas nécessairement majeure.
- Donald Trump appelle à manifester contre le confinement.
Kid armor le Bayrou de Vous écoutez quoi.
je trouve que le corona refait naitre le débat sur air justement (vu qu'on a du temps à perdre ) c'est plus animé, tant mieux.10 pas 10, on s'en fout. ce genre de notes crée toujours des débats tranchés. ça a eu le mérite de me faire découvrir Fiona Apple que je ne connaissais que de nom, ça m'a fait passer quelques heures agréables malgré l'enfermement dans mon 30m2.et pour une fois qu'on met en avant de la bonne came, on va pas se plaindre.