Air-Radiohead.com

Track-liste parfaite pour le prochain album

Imbéciloteque · 164 · 47913

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757

Le rhode, sur l'ancienne version de Nude, c'était juste horrible. :what:
un peu de respect envers ceux qui ne juraient que par cette version rhode depuis 1998  :grrr:

pyramid song je trouve juste que c'est une des meilleurs de Amnesiac, mais pas plus  :spamafote:


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
bah non je n'oublie pas down is the new... car je ne la trouve pas sensationnelle... elle ne vaut pas sail to the moon par exemple et encore moins pyramid song (si je peux tenter des comparaisons hasardeuses). Nude était sympa dans l'ancienne version mais maintenant elle me plaît moins même si ça ferait une superbe face B. Et pour last flowers... je ne craque pas non plus.
je veux prendre une claque, qu'il y ait un vent de renouveau...
par exemple national anthem m'avait bouleversé et j'avais du coup trouvé que WIEAYB sur hail to the thief en était une pale copie (encore une fois si c'était le premier morceau de radiohead du genre elle serait sûrement culte mais là elle arrive après...)
bah oui tu vois je suis vache mais que veux-tu... c'est ce qu'on se permet de demander à son groupe favori.

La comparaison au niveau ressemblance de WIEAYB et The National Anthem est complètement absurde. Ils ont tous les deux une ligne de basse mise en avant et des ondes martenot mais au final la mélodie (et le morceau intégral même) est carrément différente ! Pareil pour Down is the new up et Pyramid Song (dont la batterie me fait encore stresser mais vraiment), elles sont trop différentes !
Sail To The moon est assez chiante des fois c'est vrai mais tellement belle quand on l'écoute de temps en temps.
Et Nude je trouve la dernière version tout simplement sublime, mieux que toutes les anciennes...  :jap:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15193

Hors ligne jcradiohead

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 166
Oui WIEAYB est une chanson complètement différente de National Anthem. En plus, ça part pas du tout sur la même tonalité et elle reste différente de bout en bout.

Pour ce qui est de Sail to the Moon, elle n'est pas exceptionnelle.
Comparer Down is the New Up, oulà, faudra revoir les notions de Groove mon gars.
Les rythmiques sont à 100000 lieux différentes.

Pour Pyramid Song, je ne me prononcerais pas, au risque d'en heurter plus d'un  :huhu:

Pour ce qui est de Nude, elle est magnifique comme ça, même si je maintiens que la version Rhode était quand même pas mal.
En référence au concert de salamanque en 2002.

L'insensé qui a conscience qu'il est fou est en vérité sage, mais l'insensé qui se pense sage est véritablement fou.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7427
et beh je me suis absenté 2 jours mais je vois que j'ai lancé un pavé dans la marmitte ! bah je vais aller me construire une cabane en islande et me remettre à l'écoute de vespertine de bjork pour revenir plus affuté que jamais...
il faut sûrement que je me relise mais je n'ai pas le souvenir d'avoir dit que pyramid song ressemblait à nude... en tout cas je ne le pense pas du tout... je sais que j'ai parlé de comparaison hasardeuse et que j'ai évoqué pyramid song mais je ne le voyais pas comme wieayb que je rapproche par contre clairement de national anthem. et pour les fans de wieayb je repérécise qu'elle serait culte sans aucun doute pour moi si elle s'était pointée plus tôt dans la discographie. Donc j'aime cette chanson il n'y a pas de pb, c'est juste qu'elle ne m'a pas mis de claque qd elle est arrivée, à la différence de national anthem... c'est ça que j'ai voulu dire.
pour la remarque me disant que je suis contradictoire vis à vis de nude et de sa version de 1998 et de me envie de nouveauté... c'est pas mal vu mais il faut reprendre l'historique de ces messages. dans un premier temps je ne l'ai pas placé dans les nouvelles chansons que me faisait vibrer. hunt a exprimé son amour pour cette chanson ou du moins sa surprise de ne pas me voir la citer et suite à ça j'ai précisé que l'ancienne version me plaisait plus. c'est tout donc je garde l'idée que je ne la souhaite pas vraiment dans le LP7.
Voilà voilà je ne sais pas si ça va m'aider à passer sous les bombes mais je serais bien embêté de voir que je me chamaille avec des fans de radiohead...
Enfin c'est bien que le forum ne ressemble pas à "oui oui et radiohead" et qu'entre fans les gouts diffèrent un peu...
d'ailleurs je voudrais discuter avec vous un jour de TV ON THE RADIO...
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15193
Tout le monde aime Tv on the radio ici...
tu peux en parler dans le topic vous écoutez quoi si tu veux.(cf bac à sable)

si Nude n'est pas sur le lp7, je pète un cable. :hehe:
(Elle m'a tellement fait frissonner à Rock en seine...je crois bien qu'on a eu le droit à la plus belle version de la tournée)


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7427
tout le monde aime "tv on the radio" ici et bah ça me fait hyper plaisir car ils me bouleversent totalement ces gars.
everything in its right place !?!


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
moi je n'aime pas tv on the radio ...  :hehe:
mais pour Nude, j'ai l'impression qu'elle se bonifie avec le temps ... comme le bon vin ...


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7427
sklav, as-tu bien bossé tv on the radio, as-tu eu la chance d'entendre des versions faites sur kcrw qui sont à tomber par terre. Wolf like me est pour moi dans ses 2 versions l'une des chansons phares des années 2000 !
c'est comme radiohead, je trouve que ça se mérite.
everything in its right place !?!


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
moi je n'aime pas tv on the radio ...  :hehe:
mais pour Nude, j'ai l'impression qu'elle se bonifie avec le temps ... comme le bon vin ...

bouuuuuuuuut le moche!!!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7427
non en fait c'était sur kexp que tv on the radio a fait trois titres d'antholgie et surtout la version de wolf like me téléchargeable ici :
http://bigozine2.com/archive/ARrarities06/ARtvrkexp.html
everything in its right place !?!



Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
non en fait c'était sur kexp que tv on the radio a fait trois titres d'antholgie et surtout la version de wolf like me téléchargeable ici :
http://bigozine2.com/archive/ARrarities06/ARtvrkexp.html
ca m'interesse ca merci  :jap:


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
merci bcp ca me permet de decouvrir un peu plus le groupe .... que je connais peu
 :hardos:


Hors ligne jcradiohead

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 166
Pour continuer dans le HS, j'ai vraiment été subjugué par TotR à Rock en Seine.

Pour Nude, suite à la réécoute d'une ancienne version, je maintiens, j'aime bien la version avec les Rhodes
L'insensé qui a conscience qu'il est fou est en vérité sage, mais l'insensé qui se pense sage est véritablement fou.