Entamant ma 4ème écoute, je vous donne mon ressenti en même temps. Je précise que je n'ai pas lu les 15 pages précédentes, si je répète des choses déjà dites j'en suis désolé.
1. Away, Again : Si vous avez tenté d'obtenir une atmosphère western c'est réussi, après ce n'est pas forcément ce que je préfère, et je pense que ce n'est pas le style qui vous va le mieux.
2. Dancin Until You're Her : Ce petit côté hanté me convient bien mieux, une bonne piste de transition dans un album qui chercherait à instaurer ce genre d'ambiance particulière.
3. White Noise : On dirait vraiment du Syd Matters (et chez moi c'est extrêmement flatteur). Ces petites notes très brèves sont délicieuses.
4. Black Suit : Un petit côté Girls in Hawaii cette fois. Je pense que ce sont les deux facettes qui vous caractérisent le plus et vous vont le mieux d'ailleurs.
5. Drunk Shooters : C'est plus osé, j'y trouve un côté Tunng cette fois. Si vous êtes capables d'aller sur ce genre de terrain ça peut-être intéressant, mais ne pas trop en faire à ce moment-là car c'est moins digeste. En l'occurence c'est plutôt agréable sous cette forme condensée.
6. Slow Motion : On retrouve le côté Syd Matters, avec toujours ce côté hanté également. Une belle synthèse de ce qui fonctionne bien.
7. Morning Song : Les notes de guitares me plaisent beaucoup, la rythmique colle bien avec. Peut-être mon titre préféré avec White Noise.
8. Whoever's Car : Les notes dont j'ai du mal à déterminer la nature (celles qui accompagnent l'espèce de ukulélé) font tout le charme de ce morceau. Ce son me paraît intéressant à exploiter pour une suite apportée.
Si ça ne tenait qu'à moi j'essayerais de ramener au premier plan quelques éléments, car on ressent une certaine timidité. En l'état c'est comme une suite d'intermèdes efficaces, mais isolés de morceaux phares qui s'ils sont créés un jour pourraient faire la différence.
On a donc envie de vous entendre sur un long format et c'est donc parfaitement prometteur.
Je mettrais un lien sur Indierockmag.com vers votre album/EP sauf contre-avis.
edit : ha oui, si ça ne tenait qu'à moi, je rajouterais des bribes électroniques autant que possible, ça vous irait très bien !