Air-Radiohead.com

Spoiler: Votre avis sur le CD2

hunting android · 206 · 58417

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

arpeggi15

  • Invité
la j ai du mal a croire tellement ce cd2 rend in rainbows fenomenal
je pense que ca va devenir mon album preferee
au fait hunting tu consideres toujours pas in rainbows comme un double album?
pour moi c'est clair 


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15193
la j ai du mal a croire tellement ce cd2 rend in rainbows fenomenal
je pense que ca va devenir mon album preferee
au fait hunting tu consideres toujours pas in rainbows comme un double album?
pour moi c'est clair 

http://forum.air-radiohead.com/index.php/topic,2377.0.html



Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
bien sûr mais si tu penses surtout à Nude, j'assume totalement ! mais j'attends ton album d'11 titres max ! histoire de voir ce que tu vas virer...

 :) Ben tu vas pouvoir attendre alors parce que honnêtement je ne veux pas réduire toute l'oeuvre d'In Rainbows à un 11 titres. House Of Cards et MK2 sont les seules pistes que je n'aime pas ou alors que j'aime le moins pour rester gentil, donc si je devais vraiment virer quelque chose ce serait ces deux là. Mais concernant le reste même si j'ai des morceaux qui me touche plus que d'autres, je n'en effacerai aucun, c'est un tout et j'aime à le voir comme tel...


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7426
:) Ben tu vas pouvoir attendre alors parce que honnêtement je ne veux pas réduire toute l'oeuvre d'In Rainbows à un 11 titres. House Of Cards et MK2 sont les seules pistes que je n'aime pas ou alors que j'aime le moins pour rester gentil, donc si je devais vraiment virer quelque chose ce serait ces deux là. Mais concernant le reste même si j'ai des morceaux qui me touche plus que d'autres, je n'en effacerai aucun, c'est un tout et j'aime à le voir comme tel...

je suis bien sûr d'accord avec toi sur le fond mais je proposais le "in rainbows" de mes rêves, un album crédible dans sa longueur (11 titres par exemple) et qui du même coup (privé de qq titres un poil en dessous du reste pour moi) devenait peut être le meilleur album de radiohead.
everything in its right place !?!


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
je suis bien sûr d'accord avec toi sur le fond mais je proposais le "in rainbows" de mes rêves, un album crédible dans sa longueur (11 titres par exemple) et qui du même coup (privé de qq titres un poil en dessous du reste pour moi) devenait peut être le meilleur album de radiohead.

Bon espérant que tout ceci ne sera pas considéré comme du HS (désolé Nico et Hunting), ben pour ma part ce serait un 13 titres alors :

1) 15 Step
2) Bodysnatchers
3) Nude
4) Weird Fishes
5) All I Need
6) Faust Arp
7) Reckoner
8) Jigsaw Falling Into Place
9) Videotape
10) Down Is The New Up
11) Last Flowers
12) Bangers & Mash
13) 4 Minute Warning

A noter que je n'ai rien changé au niveau de l'enchainement des morceaux, mais je pense que si ce 13 titres devait exister la set-list exacte ne serait pas celle-ci.

Et deuxième chose, comme je l'ai déjà dis dans un autre topic prévu à cet effet, je ne peux pas encore à l'heure actuelle donner la position que je donne à In Rainbows, sachant que Ok Computer est plus qu'une référence pour moi... :)


Hors ligne Ectorleressor

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 752
Bon bon j'ai écouté et....beh j'aime bien!
Down is the new up est hyper cinématographique, une ambiance de folie et cette monté avec les cordes  :love:, elle aurait mérité sa place sur le cd1 mais l'ambiance n'aurait pas collé avec le reste malheureusement...
Go Slowly, je crois bien que c'est ma préféré de ce cd 2...je ne saurais pas dire pourquoi mais vraiment elle me fout des frissons, objectivement ce n'est peut-être pas la meilleur mais c'est celle qui me fait ressentir le plus de choses!
Last Flowers, j'ai lu pas mal d'avis comme quoi c'était magnifique, donné les larmes aux yeux...et moi elle me fait un peu chié, disons qu'elle est trop simple (pas dans le bon sens du terme), il manque quelque chose, cette chose qui fait que Pyramid song ou HTDC me transporte complètement, une sorte de finition...reste le chant de Thom vraiment reussi!
Up On The Ladder, là aussi un peu dessus, vu le potentiel des versions live, j'aime beaucoup mais j'ai l'impression qu'elle finit un peu en queue de poisson...genre "bon euuuu on la fini comment celle là?", je suis sûr que mon avis va changer au fur et à mesure mais pour l'instant voila!
Bangers'n'mash, différente, plutôt cool je trouve, vraiment réussi!
4 minutes warning...sympa, mieux qu'en live, mais j'accroche pas, un peu comme pour Last Flowers

Enfin bref, ce deuxième cd fait plus office pour moi de "Com Lag" ou "Spitting Feathers" que de Cd2 dans le sens de double album.
De la joie de vivre...de la joie de vivre et du jambon!! C'est ça la clef du bonheur!!


arpeggi15

  • Invité
tout le contraire pour moi
In rainbows devient pour moi exceptionnel grace a l'apport des titres du cd 2.


Hors ligne Ectorleressor

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 752
tout le contraire pour moi
In rainbows devient pour moi exceptionnel grace a l'apport des titres du cd 2.

Disons qu'hormis Go Slowly et Up On the ladder, qui pourraient se placer sans mal sur l'album, bien qu'il y aurait surement un conflit avec certains morceaux peut-être, les autres je les trouves tellement différents que j'ai du mal à les voir comme un ensemble, mais ça n'empêche que je l'aime beaucoup ce cd comme j'adore Com Lag ou Spitting Feathers, c'était pas péjoratif quand je disais ça! Et puis In Rainbows est déja bien excellent en tant que cd unique pour moi! Après je comprend entièrement ton point de vue !
De la joie de vivre...de la joie de vivre et du jambon!! C'est ça la clef du bonheur!!



Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
Le cd 2 est peut-être plus sombre que le cd 1 finalement, comme si c'était un peu la face cachée du premier cd sans pour autant que ce dernier soit mauvais...


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
ben pour moi l'intrus, c'est le cd 1

du coup le cd 1 c'est radiohead après un pétard, et le cd 2, on retourne à la normale  :o


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6483
thom, pendant la tournée ok computer, interrogé sur l'entretien de sa voix a déclaré "je ne fume pas. enfin... pas de cigarettes..."
qui parle de retour à la normale ?...


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15193
Le cd 2 est peut-être plus sombre que le cd 1 finalement, comme si c'était un peu la face cachée du premier cd sans pour autant que ce dernier soit mauvais...

Je prefere nettement le cd2, définitivement.
Pour moi In rainbows est bel et bien un album en 2 parties...pas un double album pour autant, juste une même oeuvre sorti en 2 temps pour qu'on puisse bien s'impregner de chaque facette.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6483
pour moi, si on reste dans les arcs-en-ciel, le cd1 est la partie ascendante, le cd2 la partie descendante.