Air-Radiohead.com

Spoiler: Votre avis sur le CD2

hunting android · 206 · 58416

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Citer
thom, pendant la tournée ok computer, interrogé sur l'entretien de sa voix a déclaré "je ne fume pas. enfin... pas de cigarettes..."
qui parle de retour à la normale ?...

De source SÛRE (Imbéciloteque), Phil Selway fume des pétards aussi  :hehe:


Citer
pour moi, si on reste dans les arcs-en-ciel, le cd1 est la partie ascendante, le cd2 la partie descendante.

pas mal vu!  :wow:
moi ce qui m'intrigue c'est le In RainbowS. Pourquoi au pluriel? un arc-en-ciel coloré et un gris?

Citer
Je prefere nettement le cd2, définitivement.

+1


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Pour moi le CD 1 est au-dessus. En partie pour la cohérence et l'ambiance qui s'en dégage : c'est pas seulement 10 titres qui s'enchaînent. Le CD 2 c'est plus une succession de titres, aussi bon soient-ils. Même en ce qui concerne la qualité des morceaux, là sur le CD 2 y'a vraiment que deux titres que je trouve exceptionnels. Sur In Rainbows, la moitié des titres sont indispensables à mes yeux.


Hors ligne Ectorleressor

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 752
Pour moi le CD 1 est au-dessus. En partie pour la cohérence et l'ambiance qui s'en dégage : c'est pas seulement 10 titres qui s'enchaînent. Le CD 2 c'est plus une succession de titres, aussi bon soient-ils. Même en ce qui concerne la qualité des morceaux, là sur le CD 2 y'a vraiment que deux titres que je trouve exceptionnels. Sur In Rainbows, la moitié des titres sont indispensables à mes yeux.
Je plussoie!
De la joie de vivre...de la joie de vivre et du jambon!! C'est ça la clef du bonheur!!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15193
Pour moi le CD 1 est au-dessus. En partie pour la cohérence et l'ambiance qui s'en dégage : c'est pas seulement 10 titres qui s'enchaînent. Le CD 2 c'est plus une succession de titres, aussi bon soient-ils. Même en ce qui concerne la qualité des morceaux, là sur le CD 2 y'a vraiment que deux titres que je trouve exceptionnels. Sur In Rainbows, la moitié des titres sont indispensables à mes yeux.

oui, j'aurais du un peu préciser ma pensée...
Le cd1 est un album construit et cohérent et en ce sens, on ne peut pas le comparer au cd2...
Mais si on parle juste des titres qui y figurent, je prefere ceux du cd2...
in  rainbows, c'est l'album pop parfait, sans vrai volonté d'innover...ça ne me dérange absolument pas, mais le cd2, c'est un peu "ok on n'est pas obligé de systématiquement se réinventer mais on a aussi de nouvelles choses à proposer"

j'ai l'impression qu'ils ont voulu à la fois prendre une certaine liberté vis à vis de la pression des fans qui attendaient un nouveau kid A en sortant de pures pop songs mais en montrant qu'ils avaient encore la capacité d'aller plus loin.
et je comprend du coup tout à fait pourquoi les chansons sont séparés sur 2 supports.


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
oui, j'aurais du un peu préciser ma pensée...
Le cd1 est un album construit et cohérent et en ce sens, on ne peut pas le comparer au cd2...
Mais si on parle juste des titres qui y figurent, je prefere ceux du cd2...
in  rainbows, c'est l'album pop parfait, sans vrai volonté d'innover...ça ne me dérange absolument pas, mais le cd2, c'est un peu "ok on n'est pas obligé de systématiquement se réinventer mais on a aussi de nouvelles choses à proposer"

j'ai l'impression qu'ils ont voulu à la fois prendre une certaine liberté vis à vis de la pression des fans qui attendaient un nouveau kid A en sortant de pures pop songs mais en montrant qu'ils avaient encore la capacité d'aller plus loin.
et je comprend du coup tout à fait pourquoi les chansons sont séparés sur 2 supports.

En fait, tu dis pareil que moi MAIS avec beaucoup plus de diplomatie.
Je te laisserais m'exprimer dorénavant  :mwarf:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7426
tout le contraire pour moi
In rainbows devient pour moi exceptionnel grace a l'apport des titres du cd 2.

complètement d'accord... in rainbows ne serait pas aussi grand s'il n'y avait pas en plus down is the new up, go slowly, last flowers et up on the ladder. pas mal de pote autour de moi qui ne vont pas sur ce forum me disent que le cd2 est beaucoup plus fort !!!
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6483
De source SÛRE (Imbéciloteque), Phil Selway fume des pétards aussi  :hehe:

de source sûre, ed se roule un spliff sur la vidéo de meeting people...


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15193
En fait, tu dis pareil que moi MAIS avec beaucoup plus de diplomatie.
Je te laisserais m'exprimer dorénavant  :mwarf:

Ouais mais contrairement à toi, ça ne me frustre pas qu'ils se "contentent" de faire de la pop de temps en temps...j'apprécie les 2 facettes du groupe.


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
oui, j'aurais du un peu préciser ma pensée...
Le cd1 est un album construit et cohérent et en ce sens, on ne peut pas le comparer au cd2...
Mais si on parle juste des titres qui y figurent, je prefere ceux du cd2...

in  rainbows, c'est l'album pop parfait, sans vrai volonté d'innover...ça ne me dérange absolument pas, mais le cd2, c'est un peu "ok on n'est pas obligé de systématiquement se réinventer mais on a aussi de nouvelles choses à proposer"

j'ai l'impression qu'ils ont voulu à la fois prendre une certaine liberté vis à vis de la pression des fans qui attendaient un nouveau kid A en sortant de pures pop songs mais en montrant qu'ils avaient encore la capacité d'aller plus loin.
et je comprend du coup tout à fait pourquoi les chansons sont séparés sur 2 supports.

'tin mais vous etes bizarres quand meme :hum: , il est tres bien ce cd2 mais bon. que ce soit au niveau de la qualité ou de la quantité, y'a pas photo pour moi. c'est pas possible quoi. J'vois pas où sont les risques et l'innovation par rapport aux chansons de In rainbows.

bon allez j'en profite pour faire ma critique de ce cd2  :)

deja le cd2 c'est 7 titres -2,  donc seulement 5 en fait.

MK1 : sympa cette idée de transition depuis In rainbows.
pour moi c'est un message pour dire qu'ils auraient bien integrés ce cd2 à l'album, mais in rainbows aurait perdu de la densité et de la credibilité. trop de chansons, trop inégales. Un hail to the thief 2 quoi.
Alors que faire de ces chansons ? pourquoi pas sortir un album 1 an apres. avec les restes  :hehe:. ah bah non deja fait aussi (amnesiac)
ils auraient pu les reserver pour les bsides, eh bah non, ca sera un cd bonus pour la box. tant mieux pour nous  :miam:

DITNU : Alors là d'accord, ce morceau est énorme. je ne l'ai compris qu'à la 4 ou 5e ecoute. il est tres tres riche musicalement, ca groove, on s'emmerde pas une seconde, c'est pas repetitif. et vocalement on sent que Thom s'eclate.

go slowly : chanson qui parait un peu courte mais en meme temps elle arrive à me scotcher, ce riff de guitare acoustique j'adore, c'est tres simple, mais ca marche.

Last flowers : c'est une jolie chanson, mais c'est quand meme du deja-vu 10 ou 15 fois chez radiohead. du niveau de sail to the moon quoi... on s'emmerde un poil... dans le genre, Big ideas et Videotape ca tape à un autre niveau non ?
en ce qui me concerne je n'ai aucune emotion en l'ecoutant.

up on the ladder : j'aime bien celle-là. bonne ambiance. mais je sais qu'elle sera jamais une de mes favorites. peut-etre un peu trop neutre, je sais pas.

B&M : fun. mais elle me soule. y'a de l'energie ok, mais ca l'fait pas. c'est pas specialement melodieux.... y'a des bsides de pablo honey bien meilleures.
comment peut-on preferer Bangers & mash à bodysnatchers ou Jigsaw...

4 Minutes warning. pas desagreable, mais c'est pas la chanson que quelqu'un va ecouter en boucle... en tout cas elle conclut pas si mal ce cd2.



Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Sérieux s'ils avaient remplacé All I Need par Down is the New Up et House of Cards par Up On The Ladder, on aurait eu un putain d'album parfait de bout en bout !  :love:

Au risque d'en perdre un peu la cohérence.  :spamafote:


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
'tin mais vous etes bizarres quand meme :hum: , il est tres bien ce cd2 mais bon. que ce soit au niveau de la qualité ou de la quantité, y'a pas photo pour moi. c'est pas possible quoi. J'vois pas où sont les risques et l'innovation par rapport aux chansons de In rainbows.

bon allez j'en profite pour faire ma critique de ce cd2  :)

deja le cd2 c'est 7 titres -2,  donc seulement 5 en fait.

MK1 : sympa cette idée de transition depuis In rainbows.
pour moi c'est un message pour dire qu'ils auraient bien integrés ce cd2 à l'album, mais in rainbows aurait perdu de la densité et de la credibilité. trop de chansons, trop inégales. Un hail to the thief 2 quoi.
Alors que faire de ces chansons ? pourquoi pas sortir un album 1 an apres. avec les restes  :hehe:. ah bah non deja fait aussi (amnesiac)
ils auraient pu les reserver pour les bsides, eh bah non, ca sera un cd bonus pour la box. tant mieux pour nous  :miam:

DITNU : Alors là d'accord, ce morceau est énorme. je ne l'ai compris qu'à la 4 ou 5e ecoute. il est tres tres riche musicalement, ca groove, on s'emmerde pas une seconde, c'est pas repetitif. et vocalement on sent que Thom s'eclate.

go slowly : chanson qui parait un peu courte mais en meme temps elle arrive à me scotcher, ce riff de guitare acoustique j'adore, c'est tres simple, mais ca marche.

Last flowers : c'est une jolie chanson, mais c'est quand meme du deja-vu 10 ou 15 fois chez radiohead. du niveau de sail to the moon quoi... on s'emmerde un poil... dans le genre, Big ideas et Videotape ca tape à un autre niveau non ?
en ce qui me concerne je n'ai aucune emotion en l'ecoutant.

up on the ladder : j'aime bien celle-là. bonne ambiance. mais je sais qu'elle sera jamais une de mes favorites. peut-etre un peu trop neutre, je sais pas.

B&M : fun. mais elle me soule. y'a de l'energie ok, mais ca l'fait pas. c'est pas specialement melodieux.... y'a des bsides de pablo honey bien meilleures.
comment peut-on preferer Bangers & mash à bodysnatchers ou Jigsaw...

4 Minutes warning. pas desagreable, mais c'est pas la chanson que quelqu'un va ecouter en boucle... en tout cas elle conclut pas si mal ce cd2.



Je suis presque à 100 % d'accord avec toi. En effet, y'a pas vraiment plus d'innovation sur ce CD que sur le 1er, sauf Down is the New Up qui est d'une ambition et d'une musicalité ahurissantes. Pour ce qui est de Last Flowers ou Go Slowly, bien que je les aime beaucoup, rien de très nouveau. Par contre Up On The Ladder, c'est un morceau qui fera date, je vous le dis...  :ctmieuxavant:


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
Sérieux s'ils avaient  remplacé All I Need par Down is the New Up et House of Cards par Up On The Ladder, on aurait eu un putain d'album parfait de bout en bout !  :love:

Au risque d'en perdre un peu la cohérence.  :spamafote:

 :warrior:

je trouve que justement le cd 1 a une cohérence propre, le cd 2 aussi
si les choses sont ainsi, c'est qu'elles ont de bonnes raisons de l'être  :hum:


Hors ligne Guillome

  • The wonderful boy
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1034
les faces b d'ok computer sont quasiment toutes aussi fortes que les chansons de l'album
c'est juste que radiohead nous a sorti une session d'enregistrement énorme
the more you try to erase me the more that i appear
www.genevieve-garcia-gallo.com


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15193
bah écoute, je prefere effectivement Bangers à Bodysnatcher et j'écoute 4 minutes warning en boucle...comme quoi les gouts et les couleurs.
et je maintiens, pour moi, il y a des prises de risque dans le cd2, surtout niveau ambiance et sonore...
La guitare archi cradingue de Bangers, les cordes qui explosent de partout dans DITNU, l'ambiance de Go slowly, le traitement sonore de 4 minute warning...il y a juste last flowers qui reste très classique.