Air-Radiohead.com

Ed : pas de TKOL2

Persona · 57 · 18445

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15193
Stop le Flood, merci.

Bon bah voilà, on a la confirmation que beaucoup fantasmaient pour rien.
j'écoutais justement the king of limbs en rentrant du boulot, et deux mois d'écoute n'ont pas altéré mon jugement, il est même consolidé.
D'une part, il s'agit pour moi d'un album à part entière très dense, en ce sens je ne suis pas frustré par l'absence d'autres titres.
D'autre part, les écoutes s'enchainent et chose rare, je ne suis pas tenté d'écouter un autre album du groupe ces temps ci. bref, je le place sans problème sur le podium des meilleures productions du groupe.

j'espère donc qu'ils vont prendre leur temps pour sortir l'album qu'ils désirent et je croise les doigts pour qu'il soit aussi réussi que the king of limbs.

Par contre, ils font un peu chier de nous laisser dans l'expectative au sujet des concerts. J'avoue que je serai très déçu s'il n'y avait pas de tournées au pire en 2012.


Hors ligne Persona

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 186
Ce n'est pas décevant pour TKOL, qui est à mon avis un superbe album, très cohérent et concis. L'album se suffit à lui-même, point.

Le problème est plutôt dans le nombre de chansons enregistrées. 10 chansons (peut-être 11 ou 12) enregistrées en 3 ans et demi, c'est un peu du foutage de gueule. OK, ils ont des familles, Thom a fait sa crise de la quarantaine, Phil nous a fait un album, et il y a eu une tournée en 2008/2009... mais 10 chansons? Sérieusement ??!! WTF. Où sont The Present Tense, Skirting on the surface, Chris Hodge, The Daily Mail, et les autres???!! En plus Ed aurait dit il y a un moment que c'était l'une des sessions les plus productives de leur histoire. Je sens bien le coup à la Big Boots  :warrior: Nigel, si tu me lis, fous leur un coup où je pense  :aie:

Ils auraient dû clarifier les choses dès le départ au lieu de faire monter la spéculation sur une suite rapide. Ils ont Twitter, FB, leur site pour ça. Je respecte le fait qu'ils aient voulu court-circuiter la presse sur le coup (IR l'album sans label, TKOL l'album sans presse?), mais merde, la seule chose à ne pas faire est de décevoir les fans.

Il aurait suffit d'un "Thank you for waiting. Here is our new album, TKOL. We are very proud of it" et hop.

Le manager avait déclaré dans une interview le 14 février qu'il voulait que les gens "se demandent ce qui allaient se passer par la suite" ("keep people guessing"). Stratégie à la con  :warrior:

Heureusement qu'il y a le single samedi.



Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Ce n'est pas décevant pour TKOL, qui est à mon avis un superbe album, très cohérent et concis. L'album se suffit à lui-même, point.

Le problème est plutôt dans le nombre de chansons enregistrées. 10 chansons (peut-être 11 ou 12) enregistrées en 3 ans et demi, c'est un peu du foutage de gueule. OK, ils ont des familles, Thom a fait sa crise de la quarantaine, Phil nous a fait un album, et il y a eu une tournée en 2008/2009... mais 10 chansons? Sérieusement ??!! WTF. Où sont The Present Tense, Skirting on the surface, Chris Hodge, The Daily Mail, et les autres???!! En plus Ed aurait dit il y a un moment que c'était l'une des sessions les plus productives de leur histoire. Je sens bien le coup à la Big Boots  :warrior: Nigel, si tu me lis, fous leur un coup où je pense  :aie:

Ils auraient dû clarifier les choses dès le départ au lieu de faire monter la spéculation sur une suite rapide. Ils ont Twitter, FB, leur site pour ça. Je respecte le fait qu'ils aient voulu court-circuiter la presse sur le coup (IR l'album sans label, TKOL l'album sans presse?), mais merde, la seule chose à ne pas faire est de décevoir les fans.

Il aurait suffit d'un "Thank you for waiting. Here is our new album, TKOL. We are very proud of it" et hop.

Le manager avait déclaré dans une interview le 14 février qu'il voulait que les gens "se demandent ce qui allaient se passer par la suite" ("keep people guessing"). Stratégie à la con  :warrior:

Heureusement qu'il y a le single samedi.



Rien à ajouter.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15193
ouais enfin c'est pas tout à fait vrai tout ça.
Déjà pour le nombre de chansons:
TKOL+Supercollider+The Butcher+Harry patch+These are my twisted words =12 chansons

+All for the best, Feeling pulled apart by horses+the hollow earth+ Hearing Damage du coté de thom
+ un album solo de Jonny et un  album solo de Phil.

tout ça, non pas en 3 ans et demi, mais en 1 an et demi (courant 2009 à fin 2010...bah oui il y a eu une tournée marathon après in rainbows)

Après la spéculation sur une suite rapide, ça concernait qu'une minorité de fans hardcore qui s'amusaient à prendre les numéros de pressage pour un signe divin, même pas 1% de leur audience.
On le voit bien ici, la certitude d'un tkol 2 est loin d'être partagée par l'ensemble, voir même une majorité des membres du forum.

Bref moi ils me décoivent pas. Ce qui rend les choses décevantes, c'est youtube et les captations de la moindre new one jouée qui fait perdre la magie de la découverte, et qui à en croire certaines réactions, obligent le groupe contractuellement à l'enregistrer.
In Rainbows s'est fait descendre parce qu'on avait tout entendu sur le net 1 an avant la sortie, celui ci parce que ce qu'on a entendu sur le net n'y figure pas?

Rappelez vous que I Will, How to disappear, life in a glasshouse datent de 1997, Nude de 1998, The national anthem de 1995 , ...les chansons non retenues s'incorporaient peut être pas au lp8 et peut être qu'on les retrouvera dans le lp9. Ou pas.
Mais c'est grave?


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7427
bref, je le place sans problème sur le podium des meilleures productions du groupe.

je crois que tu adores Amnesiac donc c'est ok computer ou kid A qui subit l'humiliation de se retrouver derrière TKOL ?  ;)
everything in its right place !?!


Hors ligne Persona

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 186
Hunting, tu as plutôt raison pour la contractualisation. Finalement, l'artiste est libre de faire ce qu'il veut - sinon ce n'est pas un artiste à part entière. Avec les chansons inédites qu'a Radiohead, on devient vite impatients.

Mais le problème c'est que les attentes du public font naitre une grosse frustration si elles ne sont pas assouvies. Tu ne joues pas The Present Tense à un festival, avec 600 000 vues sur YouTube pour dire ensuite "nananère! humpf pas sûr de la sortir un jour celle-là". La déception est juste normale dans ces cas-là, même si comme nous on aime énormément le groupe.

La pilule du mode de sortie a juste du mal à passer. Je pense (j'espère) qu'on y verra plus clair le 9 mai, mais quand même, quelle sortie étrange. On ne demandait pas le Stade de France et 20 webcasts, mais une interview et plus de clarté dans la présentation de ce très bel album.


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
ouais enfin c'est pas tout à fait vrai tout ça.
Déjà pour le nombre de chansons:
TKOL+Supercollider+The Butcher+Harry patch+These are my twisted words =12 chansons

+All for the best, Feeling pulled apart by horses+the hollow earth+ Hearing Damage du coté de thom
+ un album solo de Jonny et un  album solo de Phil.


Harry patch me semble quand même assez anecdotique pour le coup quant aux trois autres titres:
These are my twisted words n'est voué qu'à exister  sous la forme d'un fichier mp3 et Supercollider/The Butcher sous la forme d'un vinyl.

J'ai bien compris le but de l'opération Record Store Day (tu l'as très bien expliqué) mais il n'empêche que la seule alternative pour ce single sera une conversion numérique avec les contraintes techniques inhérentes au format vinyl à savoir la dynamique, le filtrage propre au signal codé sur le vinyl et également à la qualité de la conversion liée au préampli qui sera utilisé et le convertisseur analogique numérique.

Bref, pas de CD ok mais au moins du format lossless, ca serait pas du luxe.

« Modifié: jeu. 14 avril 2011, 18:26:30 par Woulouf »


Hors ligne Pol

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 481
Le problème est plutôt dans le nombre de chansons enregistrées. 10 chansons (peut-être 11 ou 12) enregistrées en 3 ans et demi, c'est un peu du foutage de gueule. OK, ils ont des familles, Thom a fait sa crise de la quarantaine, Phil nous a fait un album, et il y a eu une tournée en 2008/2009... mais 10 chansons? Sérieusement ??!! WTF. Où sont The Present Tense, Skirting on the surface, Chris Hodge, The Daily Mail, et les autres???!!

Ou elles sont ? Probablement là où elles sont le mieux. C'est-à-dire par sur TKOL pour ne pas lui nuire, ou tout simplement mises de côté un moment dans l'espoir de les ressortir plus tard comme le groupe l'a toujours fait.
Si elles n'ont pas été enregistrées ou intégrées à l'album c'est sûrement pour de très bonnes raisons artistiques qui appartiennent au groupe. Ils ont toute ma confiance de ce côté-là.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7427
Je n'ai pas analysé ça en profondeur mais est-ce que la déception du 8 titres (je parle de la quantité) n'a pas surtout déçu ceux qui sont déçus de manière général par l'album (je ne me mets pas dedans car je suis convaincu que vue la session ça n'aurait rien changé) ?

Car là où je rejoins toujours BUCK c'est qu'en faisant le tour de nos albums fétiches on trouvera toujours des albums d'une durée similaire et franchement la barre psychologique des 40 minutes n'y change pas grand chose.

je pense au denier EP d'Animal Collective (alors oui c'est un EP) mais franchement sur une vingtaine de minutes (26 si je me rappelle bien) ils m'ont mis une claque comme sur un LP et je l'ai tellement écouté en boucle qu'il a finit pas s'apparenter à un LP.
« Modifié: jeu. 14 avril 2011, 18:33:19 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Je n'ai pas analysé ça en profondeur mais est-ce que la déception du 8 titres (je parle de la quantité) n'a pas surtout déçu ceux qui sont déçus de manière général par l'album (je ne me mets pas dedans car je suis convaincu que vue la session ça n'aurait rien changer) ?

Car là où je rejoins toujours BUCK c'est qu'en faisant le tour de nos albums fétiches on trouvera toujours des albums d'une durée similaire et franchement la barre psychologique des 40 minutes n'y change pas grand chose.


Bien que cela ne pose aucun problème pour apprécier TKOL, cette sensation de "disque court" n'est pas liée uniquement à la durée du disque.

C'est peut être juste la physionomie du disque qui donne ce rendu.



Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Je n'ai pas analysé ça en profondeur mais est-ce que la déception du 8 titres (je parle de la quantité) n'a pas surtout déçu ceux qui sont déçus de manière général par l'album (je ne me mets pas dedans car je suis convaincu que vue la session ça n'aurait rien changé) ?

Car là où je rejoins toujours BUCK c'est qu'en faisant le tour de nos albums fétiches on trouvera toujours des albums d'une durée similaire et franchement la barre psychologique des 40 minutes n'y change pas grand chose.


Bah non, moi j'aime TKOL mais il me déçoit quantitativement.


Hors ligne Persona

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 186
Ou elles sont ? Probablement là où elles sont le mieux. C'est-à-dire par sur TKOL pour ne pas lui nuire, ou tout simplement mises de côté un moment dans l'espoir de les ressortir plus tard comme le groupe l'a toujours fait.
Si elles n'ont pas été enregistrées ou intégrées à l'album c'est sûrement pour de très bonnes raisons artistiques qui appartiennent au groupe. Ils ont toute ma confiance de ce côté-là.

Je suis d'accord avec toi! Les autres chansons qu'on connait n'auraient pas eu leur place sur l'album, tout simplement. Je n'ai pas de souci avec ça, juste sur l'expactative, qu'on a pas pas eu avec In Rainbows. Le concept de Newspaper album a troublé beaucoup de gens.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7427
Bah non, moi j'aime TKOL mais il me déçoit quantitativement.
il te plaît autant que ok computer, kid a, amnesiac ?
everything in its right place !?!


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8613
Un mauvais album double d'une "promotion" (est ce le mot?) ca.tas.tro.phi.que. Ils en ont tellement honte qu'ils ne le presentent pas sur scene!

Il fallait bien que ca arrive. Grosse deception. A oublier au plus vite. J'avais pas ecoute l'album depuis plusieurs semaines, j'ai retente aujourd'hui, rien a faire, c'est mauvais mais mauvaaais. Je crois que je garderai le CD (que j'ai commande... :wtf: ) sous plastique. Mon fiasco de 2011. Suis tellement decu.

Allez les gars, arrete d'etre tendance, et sortez nous de bon vieux CD sans fioritures avec du BON SON!!!

*Ouais ca m'a bien chauffe cette interview* :ored:
Bloom, the world is bloom


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7427
là qqchose me dit que certains vont manquer de recul pour répondre à ça  :D

perso pour 6 euros je t'achète ton album sous plastique car pour la première fois je ne pensais pas acheter l'original !
everything in its right place !?!