55 euros la place quand tu sais que les prix de location de la cigale et du bataclan sont rien à coté de ceux du zenith ou même de bercy et qu'à bercy t'as des groupes qui font des concerts à 30/40 euros c'est abusé.
pour exemple le prix de location du zenith à la journée c'est 12000 euros (voir 18 000 euros si vous prenez avec beaucoup d'options, ou 20 000 si vous prenez toutes les options, c'est selon les moyens de la prod'), en comptant qu'il y a beaucoup d'autres frais que la location de la salle on peut élever le coût d'une date à 50 000 euros (chiffres approximatif, ça peut varier selon la formation, le matos, le personnel engagé... mais ça dépassera dificilement ce cout) hors en vendant les 6300 places à 30euros on fait déjà 189 000 euros de ventes donc 139000 euros de recette à supposé que le groupe fasse complet.
maintenant vous prenez le bataclan, vous vous dites que c'est une salle de 1500 places, vous retirez la marge d'environ 16% que rajoute la fnac sur le prix des places pour se faire des bénéfs sur la distribution il reste en gros 47 euros prix fixé par la prod' de la place pour un concert au bataclan et vous obtenez :
LE MONDE CAPITALISTE EST MERVEILLEUX ET PLEINS DE PROMESSES
(c'était le coup de gueule anti capitaliste de Dr. Buck, qui se dit que ça devient saoulant les besoins de l'industrie du disque de sur-rentabiliser sur le dos des gens, sachant que les gens = nous)